ARCHIVÉE - Le ministre Oliver souligne les avantages du développement des ressources pour le Sud ontarien

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada

Le 28 août 2012

CAMBRIDGE (ONTARIO) — L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles, a visité aujourd’hui les installations de la société Aecon Group Inc. à Cambridge, afin d’y rencontrer les employés et de s’y entretenir des avantages du Développement responsable des ressources. Accompagné du député de Kitchener–Conestoga, Harold Albrecht, du député d’Oxford, Dave Mackenzie, et du député de Brant, Phil McColeman, le ministre Oliver a visité l’usine d’une superficie de 120 000 pieds carrés avec à ses côtés le président du conseil et PDG d’Aecon, John Beck, pour se rendre compte du large éventail de production d’une entreprise au service de l’industrie nucléaire et de l’industrie des hydrocarbures, y compris le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta.

« Aecon montre bien à quel point le secteur de l’énergie est important pour l’économie du Canada, car il génère des emplois dans toutes les régions de notre magnifique pays, a déclaré le ministre Oliver. Comme Aecon, notre gouvernement s’applique à tirer le meilleur parti des possibilités économiques qui se présentent, soit des possibilités d’emplois, de croissance et de prospérité pour tous les Canadiens. Au moyen du plan gouvernemental de Développement responsable des ressources, nous aiderons le Canada à mettre en valeur ses immenses ressources naturelles au bénéfice de la population canadienne d’un océan aux deux autres. »

Au cours de la prochaine décennie, plus de 500 milliards de dollars pourraient être investis dans quelque 500 projets liés aux ressources naturelles à la grandeur du pays.

« Il y a là un immense potentiel pour des sociétés comme Aecon, qui sont au service de notre vaste industrie des ressources naturelles, a souligné le ministre Oliver. Le Développement responsable des ressources nous assurera de profiter de ces investissements pour élargir le champ des possibilités qui s’offrent à l’entreprise canadienne, aux travailleurs et à leurs familles. »

Le secteur des ressources naturelles emploie près de 800 000 personnes au Canada. Ses industries apportent des dizaines de milliards aux revenus gouvernementaux et contribuent ainsi à la santé, à l’éducation et aux autres services qui fondent notre qualité de vie.

Le Développement responsable des ressources, qui vise à moderniser le régime réglementaire canadien, repose sur quatre piliers : procéder à l’examen des projets d'une façon plus prévisible et dans des délais opportuns, réduire le double emploi dans l'examen des projets, renforcer les mesures de protection de l'environnement et améliorer les consultations auprès des Autochtones.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Carly Wolff
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-996-2007

ou aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca