Audits et évaluations

La Direction de l’audit et de l'évaluation fournit de l’audit interne, d’évaluation et des services consultatifs à la direction du ministère. Elle appuie la haute direction et la sous-ministre dans la promotion de la prise de décision éclairée et de solides pratiques de gestion au sein de Ressources naturelles Canada dans le but de s’acquitter de son mandat.

Plans annuels de l’audit et de l’ évaluation

Audit

Le rôle de la Division de l’audit est de fournir à la haute direction des conseils professionnels indépendants et des services d’assurance sur le rendement du cadre de gestion, des programmes, des politiques et des opérations. La Division mène des audits, des examens et des études spéciales dans des domaines d’importance ou risque, conformément aux politiques du gouvernement. Les gestionnaires du Ministère élaborent des plans d’action appropriés pour régler les problèmes cernés dans les rapports d’audit, et font rapport sur leur mise en œuvre.

Principaux attributs de conformité pour la fonction de l’audit interne

Rapports d’audit par année

Évaluation

Le rôle de la Division de l’évaluation est de fournir au Ministère, aux organismes centraux et aux Canadiens des évaluations de la pertinence et de l’efficacité des programmes et politiques ministériels. Les gestionnaires du Ministère élaborent des plans d’action appropriés pour donner suite aux recommandations dans les rapports d’évaluation, et font rapport sur leur mise en œuvre.

Rapports d’évaluation par année