Parité d’ici 30 : Une transition mondiale vers un avenir propre sur le plan de l’énergie

Equal by 30 -   Equal pay, Equal leadership, Equal opportunityPutting gender equality at the heart of the global transition to a clean energy future

Gender equality Affordable and clean energy UN Sustainable Development Goals

En 2015, les chefs de file mondiaux se sont engagés à atteindre l'égalité des genres et à favoriser l'autonomisation des femmes et des filles d'ici 2030.

Le secteur de l'énergie propre demeure l'un de ceux qui affichent le plus de déséquilibre entre les genres au monde. Si nous voulons que les femmes deviennent une force motrice de la transition vers un avenir propre sur le plan de l'énergie, nous devons agir dès maintenant.

POURQUOI? C'est la bonne chose à faire et c'est la chose intelligente à faire.

Faire passer de 0 % à 30 % le pourcentage de femmes qui occupent des postes supérieurs

Responsive image une augmentation des profits de 15 %

Assurer une participation équitable au marché du travail et combler les écarts salariaux

Responsive image une augmentation du revenu des femmes pouvant atteindre 76 %

Promouvoir l'égalité entre les sexes

Responsive imageune augmentation du PIB mondial de 12 billions d'ici 2025

CAMPAGNE

Parité d'ici 30 est un engagement public d'organisations des secteurs public et privé à œuvrer en faveur de l'équité salariale, de la parité au sein des échelons supérieurs et de l'égalité des chances pour les femmes dans le secteur d'ici 2030.

Parité d'ici 30 demande aux entreprises et aux gouvernements d'adhérer aux principes énoncés, puis de prendre des mesures concrètes pour accroître la participation des femmes dans le secteur de l'énergie propre et combler l'écart entre les sexes.

DÉTAILS

VOTRE RÔLE

Responsive image

Version textuelle
  1. ADOPTER les principes de la Parité d'ici 30 et vous joindre à des organisations qui agissent selon les mêmes principes tandis que nous nous efforçons de faire bouger les choses pour atteindre l'égalité des genres.
  2. TRAVAILLER afin d'élaborer des engagements précis et mesurables. Lorsque vos engagements seront définitifs, ils seront publiés sur le site Web Parité d'ici 30.
  3. PRODUIRE DES RAPPORTS sur vos progrès et résultats. Nous consoliderons ce que nous entendons de manière à jeter la lumière sur vos réussites, créer une dynamique et aider les autres à apprendre en suivant votre exemple.
  4. PRÉSENTER vos réalisations au groupe ministériel sur l'énergie propre qui se réunira en mai 2019 à Vancouver, au Canada, afin de montrer au monde entier ce que nous pouvons réaliser lorsque nous travaillons ensemble à atteindre l'égalité des genres.

Contactez-nous à l'adresse :  nrcan.C3E.rncan@canada.ca