Language selection

Recherche

Artificiers en visite au Canada

Un pyrotechnicien étranger peut assister un artificier certifié qui assume toutes les responsabilités de la mise en place du déploiement. Un technicien étranger peut obtenir un certificat en pyrotechnie pour visiteur sur présentation d’une preuve de compétence. 

Vous pouvez demander un certificat de visiteur en ligne à l'aide du système de gestion électronique des licences (eLMS) de RNCan. Une fois que vous avez terminé votre inscription à eLMS, vous devez cliquer sur le lien Mes licences, permis et certificats personnels pour demander un certificat d’opérateur de spectacles pyrotechniques (pyrotechnicien - visiteur ou Aide –Artificier - visiteur). Si vous souhaitez plutôt envoyer la demande par courrier, veuillez contacter la Division de la réglementation des explosifs pour obtenir des instructions à cet effet.

Pour soumettre une demande en ligne, vous aurez besoin de

  • Votre CV de travail
  • La liste des spectacles de feux d’artifice/pyrotechnie des effets spéciaux planifiés au Canada et leurs dates, ainsi que le nom, les coordonnées et le numéro du certificat de l’artificier en charge de chaque spectacle de feux d’artifice/pyrotechnie des effets spéciaux;
  • Une photo numérique montrant une vue de face complète de votre tête et de vos épaules. Utilisez un fond uni et contrasté sans ombres. Pas de chapeaux. Les photos doivent être récentes - prises au cours des 12 derniers mois.
  • Un moyen de paiement (VISA, MasterCard, American Express ou vous pouvez choisir l'option de payer plus tard et d'envoyer un chèque certifié ou un mandat poste)
Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :