Notre ministre

L’honorable Seamus O’Regan Ministre des Ressources naturelles

L’honorable Seamus O’Regan
Ministre des Ressources naturelles
(St. John's-Sud—Mount Pearl)

Seamus O’Regan a été élu comme député de St. John’s Sud–Mount Pearl en 2015 et réélu dans la même circonscription en 2019.

M. O’Regan est actuellement ministre des Ressources naturelles du Canada. Il occupait auparavant le poste de ministre des Services aux Autochtones et a déjà servi comme ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale.

Originaire de St. John’s (Terre-Neuve), M. O’Regan a grandi à Goose Bay, au Labrador. Il a étudié les sciences politiques à l’Université St. Francis Xavier et à l’UCD (University College Dublin) ainsi que les stratégies de marketing à l’Institut européen d’administration des affaires, près de Paris.

Il est titulaire d’une maîtrise en philosophie de l’Université de Cambridge, où il a étudié la participation des Autochtones à la mise en valeur des ressources naturelles du Canada.

Au sein du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, M. O’Regan a travaillé comme adjoint de direction pour le ministre de la Justice, puis comme conseiller principal en politiques auprès du premier ministre.

Connu par de nombreux Canadiens pour avoir coanimé pendant dix ans l’émission Canada AM à CTV, il a été le premier journaliste à être nommé au palmarès 40 Canadiens performants de moins de 40 ans.

M. O’Regan est fier d’avoir été ambassadeur du programme Bell Cause pour la cause qui vise à faire tomber les préjugés liés à la santé mentale.

Le portefeuille de Ressources naturelles Canada