Language selection

Recherche

Électricité au Canada

Le Canada est l’un des chefs de file mondiaux dans la production d’hydroélectricité, laquelle représente 59,3 % de la production d’électricité du pays. D’autres sources sont notamment le charbon, l’uranium, le gaz naturel, le pétrole et les sources d’énergie renouvelable non hydraulique.

Des facteurs tels que la croissance démographique et une plus grande utilisation des appareils et équipements électriques devraient continuer à stimuler la demande d'électricité dans les années à venir.

L’étude nord-américaine sur l’intégration des énergies renouvelables

L’étude nord-américaine sur l’intégration des énergies renouvelables (en anglais seulement), qui explore la possibilité d’augmenter l’intégration et le transport d’électricité propre en Amérique du Nord, est la plus vaste étude du genre.

Donnant un point de vue prospectif sur les systèmes électriques du Canada et des États-Unis, depuis la planification jusqu’à l’exploitation, l’étude montre que l’expansion des infrastructures internationales de transport d’électricité aidera les deux pays à atteindre leurs objectifs communs concernant l’énergie propre et le climat et que, par le fait même, le système pourrait générer une valeur nette de dix à trente milliards de dollars d’ici à 2050.

L’étude nord-américaine sur l’intégration des énergies renouvelables fournit des informations aux décideurs politiques sur la planification et l'exploitation à venir des systèmes électriques. Un résumé pour les décideurs présentant ces informations clés est disponible au lien suivant.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :