Minéraux critiques au Canada

Minéraux critiques au Canada

Le centre canadien pour les minéraux critiques

Le Centre d’excellence sur les minéraux critiques (CEMC) de Ressources naturelles Canada administre, en collaboration avec l’industrie, des partenaires provinciaux, territoriaux, autochtones, non gouvernementaux et internationaux, l’élaboration et la coordination des politiques et des programmes canadiens sur les minéraux critiques. Le Centre vise à mettre en valeur les ressources en minéraux critiques et les chaines de valeur qui sont essentielles à une économie verte et numérique.

Minéraux critiques du Canada

Les minéraux critiques sont des éléments constitutifs de l’avenir de notre économie verte et numérique.

Notre stratégie

Nous travaillons à positionner le Canada en tant que chef de file mondial de la production responsable, inclusive et durable des minéraux critiques et à sécuriser les chaines de valeur, de l’exploitation minière à la fabrication.

Nos partenariats

Nos partenariats stratégiques alimentent l’approche progressive du gouvernement du Canada en matière de mise en valeur des minéraux critiques.

Programmes et financement

Une vaste gamme de programmes et de politiques sont accessibles pour appuyer les projets et les chaines de valeur liés aux minéraux critiques.

Map of Canada on digital display

Carte interactive sur les minéraux critiques

Cette carte interactive présente des données sur les projets avancés de minéraux critiques, les installations minières et de traitement au Canada ainsi que leur emplacement.

Resté informé des plus récents faits liés aux options de financement, à la Stratégie canadienne sur les minéraux critiques et plus encore.

Abonnez-vous à notre bulletin

Construire sur ce que nous savons

Communiquez avec nous

Vous avez des questions ou des commentaires?

Envoyez un courriel au Centre d’excellence sur les minéraux critiques cmce-cemc@nrcan-rncan.gc.ca

Si vous souhaitez rencontrer l'un des membres de notre équipe, veuillez remplir le court questionnaire suivant.

Détails de la page

Date de modification :