Language selection

Recherche

Technologies de pointe en production d’hydrogène et de piles à combustibles

Emplacement du projet : CanmetÉNERGIE Ottawa, Ottawa (Ontario)

Durée : 3 ans (2019 à 2022)

Programme : Industrie

Avis de non-responsabilité
Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l'autorité du gouvernement du Canada (GC) sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. Le GC n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ni de la fiabilité du contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu. L’information offerte par les sites autres que ceux du GC, accessibles à l’aide des liens de ce site Web, n’est pas assujettie à la Loi sur la protection des renseignements personnels ni à la Loi sur les langues officielles, et pourrait ne pas être accessible aux personnes handicapées. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Avis concernant les modalités d’utilisation.

Description du projet

Notre équipe étudie des méthodes de production d’hydrogène à partir du méthane, y compris la décarbonisation du gaz naturel dans une chaudière à récupération de chaleur. Nous cherchons à déterminer s’il est possible de produire de l’hydrogène pour divers usages dans les secteurs industriels et de production d’énergie.

L’essentiel de nos efforts est consacré au développement d’une pile à combustible qui pourrait transformer le carbone pur issu de la décarbonisation du gaz naturel en électricité à haut rendement, tout en produisant un flux pur de CO2 en vue de la séquestration ou de l’utilisation.

Notre équipe travaille avec plusieurs partenaires industriels.

Parmi nos publications récentes, mentionnons :

Communiquez avec CanmetÉNERGIE à Ottawa

Pour en savoir plus sur ce projet, envoyez un courriel à notre Bureau des affaires.

Pour en savoir plus
Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :