Nouer des partenariats avec CanmetMATÉRIAUX

Contactez-nous
Hitesh Jain
Gestionnaire des affaires
Téléphone : 905-645-0699
Courriel : Hitesh Jain
LinkedIn : Hitesh Jain

L’industrie, les universités et les autres entités non fédérales à la recherche de solutions technologiques ou de partenariats de recherche et développement disposent de plusieurs mécanismes pour établir avec CanmetMATÉRIAUX des partenariats en recherche et en technologie. Les mécanismes décrits ci-dessous se prêtent à divers types d’ententes de partenariat permettant aux entités non fédérales d’avoir accès aux technologies, aux installations uniques et à l’expertise de pointe dont recèle le laboratoire.

Collaborations de recherche

CanmetMATÉRIAUX dispose d’un programme d’activités de recherche très axées sur la collaboration qui appuie les objectifs de Ressources naturelles Canada (consulter les Domaines de recherche sur les matériaux). La presque totalité des activités de recherche est réalisée de concert avec des partenaires de l’industrie et du milieu universitaire. Les partenaires peuvent travailler avec CanmetMATÉRIAUX en partageant les frais ou les tâches, fournir des ressources directes ou en nature, aider à orienter les initiatives de recherche et communiquer les résultats d’un projet de recherche et développement mené conjointement. Communiquez avec nous si vous travaillez dans des domaines similaires et souhaitez entamer une collaboration.

Solutions technologiques

CanmetMATÉRIAUX peut faire profiter de ses ressources et de son expertise pour des besoins précis d’autres organismes fédéraux et entités non fédérales comme l’industrie. Le laboratoire peut travailler avec des clients pour contribuer à mettre au point des produits, procédés ou services de prochaine génération ou aider à trouver des solutions à des problèmes technologiques. Nos chercheurs, ingénieurs et techniciens travailleront directement avec vous pour établir un énoncé des travaux, un échéancier et un budget.

Pour autant que le travail envisagé tienne compte du mandat de CanmetMATÉRIAUX et ne mette pas le laboratoire en concurrence directe avec le secteur privé, nous pouvons collaborer avec vous pour élaborer des solutions de technologie des matériaux.

Des solutions techniques sont souvent proposées dans le cadre d’ententes de services. Aux termes de ces ententes, CanmetMATÉRIAUX peut fournir une assistance technique à court terme, excluant la R et D, aux organisations confrontées à des problèmes techniques nécessitant une expertise qui n’est pas offerte sur le marché. Le coût pour l’organisation correspond au coût total du travail du laboratoire. Si l’activité proposée est bien définie et l’entente de services type de CanmetMATÉRIAUX est utilisée, l’entente peut généralement être signée à l’intérieur de 5 à 10 jours ouvrables.

Accès aux installations

CanmetMATÉRIAUX compte plusieurs installations de recherche d’envergure uniques pouvant être utilisées par l’industrie et les organismes de recherche pour faire progresser sensiblement leurs projets de recherche. Nos installations offrent un degré de recherche et d’analyse hors de la portée de la plupart des organisations.

Veuillez noter que la santé, la sécurité et la sûreté revêtent la plus haute importance. Des procédures détaillées sont en place pour assurer la sécurité des personnes et du travail de R et D. Chaque proposition pour accéder aux installations de CanmetMATÉRIAUX est examinée et soumise à l’approbation de la direction de CanmetMATÉRIAUX.