LA RSE AU CANADA – Transparence

Cette section présente les pratiques que les sociétés canadiennes ont adoptées pour que leurs activités demeurent conformes à l’éthique et aux principes reconnus de bonne conduite, de transparence et d’honnêteté. Voici donc des pratiques de RSE que les sociétés canadiennes ont intégrées dans leurs politiques ou leurs activités pour contrer la corruption et encourager la transparence :

Réponses de la part des sociétés

Cartier Resources Inc.

L’entreprise gère les questions liées à la corruption et aux pots-de-vin grâce à des pratiques de comptabilité interne, des appels de proposition et des processus d’examen.

Muskrat Minerals Inc.

Notre code d’éthique professionnelle actuel interdit expressément les pots-de-vin, les commissions occultes, etc. Nous avons également une politique relative aux dénonciations qui facilite le dépôt de plaintes pour manquement à notre code d’éthique professionnelle.

Nous entendons mettre en œuvre sous peu une politique formelle de lutte à la corruption.

Mustang Minerals Corp.

Mustang Minerals assure l’application de ses politiques de lutte contre la corruption dans le cadre de son processus d’audit.

Softrock Minerals Ltd.

La question de la corruption et des pots-de-vin est un point permanent de l’ordre du jour des réunions du conseil d’administration. Il n’y a aucune politique écrite, mais les administrateurs sont au courant de la problématique et ils évitent toute possibilité de corruption.

Tashota Resources Inc.

Tashota Resources assure l’application de ses politiques de lutte à la corruption dans le cadre de son processus comptable interne et de ses états financiers.

Zenyatta Ventures Ltd.

Zenyatta assure l’application de ses politiques de lutte à la corruption en encourageant la transparence et par la mise en œuvre de règles.


De plus, les entreprises suivantes ont indiqué avoir un programme ou un plan pour prévenir la corruption et les post-de-vin, mais n’ont pas fourni d’information additionelle :

  • Great Lakes Graphite Inc.
  • Skyharbour Resources Ltd.