Frais pour la certification - Opérateur d’analyseur FRX

L’OCEND de RNCan apporte une mise à jour aux frais existants; cette mise à jour prendra effet le 1er juillet 2017. De nouveaux services et frais supplémentaires seront lancés ultérieurement. Les demandes et les frais envoyés à l’OCEND de RNCan qui sont timbrés ou envoyés par courriel ou par télécopie après le 30 juin 2017 seront soumis au nouveau barème de frais.

Le tableau suivant indique les frais de la certification initiale à titre d’opérateur d’analyseur à fluorescence rayons X (FRX) pour des périodes de validité d’un an et de cinq ans, à compter de la date de délivrance de la certification.

Frais pour la certification
  Validité d’un
 an
Validité de 5
 ans
Frais de centre d’examens (frais suggérés)
Frais de demande auprès de l’OCEND de RNCan 55 $ 140 $ -
Examen de niveau 1 55 $ 55 $ 50 $
Total des frais de niveau 1 110 $ 195 $ 50 $
Examen de niveau 2 35 $ 35 $ 30 $
Total des frais de niveau 2 145 $ 230 $ 80 $

Remarques relatives aux frais

  • Tous les frais sont non remboursables et non transférables.
  • Les frais de centre d’examens sont payables directement au centre d’examens.
  • Le paiement des frais ne termine ni ne garantit le processus de demande et d’examen. Les examens ne seront traités que lorsque le formulaire de demande aura été rempli et vérifié, que l’Organisme de certification en essais non destructifs de Ressources naturelles Canada l’aura approuvé, que les frais ont été payés et que les exigences sont remplies.
  • Afin de protéger les renseignements liés au paiement, nous vous demandons de soumettre tout formulaire contenant des données de carte de crédit (MasterCard, Visa, American Express) via télécopieur ou par la poste seulement. Il ne faut pas envoyer des renseignements de carte de crédit par courriel. Si vous avez des questions, veuillez composer le 1-866-858-0473.
  • Les frais et les autres exigences relatives au traitement sont susceptibles de changer. Tous les frais obligatoires en souffrance sont soumis au barème de frais existants.
Pour en savoir davantage