Centre canadien sur la fibre de bois

Qui sommes-nous

Le Centre canadien sur la fibre de bois (CCFB) est au sein du Service canadien des forêts (SCF), dont les employés sont répartis à la grandeur du pays. Une partie du mandat du CCFB est de travailler en collaboration étroite avec FPInnovations et d’autres partenaires au développement et à l’adoption de la recherche relative à la fibre de bois par ses utilisateurs.

Établir des liens de cette façon entre ces trois organismes – CCFB, SCF et FPInnovations – permet de faire correspondre les priorités du gouvernement fédéral avec les besoins du secteur canadien de recherche forestière. Dans cette structure de gestion, l'objectif du CCFB est de trouver des solutions ciblées, efficaces et respectueuses de l'environnement aux défis auxquels les industries du secteur forestier canadien ont à faire face.

Notre lien avec le Programme d'innovation forestière

Le travail du CCFB est directement soutenu par le Programme d'innovation forestière (PIF), ce dernier ayant été établi pour l'avancement des activités de recherche, de développement et de transfert de la technologie dans le secteur forestier du Canada. Ensemble, ces activités visent à aider le secteur à poursuivre sa transformation en cours grâce à l'adoption de nouvelles technologies qui sont prêtes à être commercialisées.

 

L’appel à propositions est maintenant ouvert

Le Centre canadien sur la fibre de bois (CCFB) accepte présentement des propositions de recherche, de développement et d’activités de transfert technologique pour l’année financière 2018-2019 sous le Programme d’innovation forestière. Découvrez qui est admissible et comment il faut présenter une demande.

La date limite de présentation d'une demande est le vendredi 15 décembre 2017 au plus tard à 23 h 59 heure normale du Pacifique. Les demandes en retard ne seront pas acceptées.

Contactez par courriel le CCFB pour obtenir une copie du formulaire de demande.

Le CCFB accusera réception des demandes d'ici le 22 décembre 2017.