Programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation (RCERA)

Le programme RCERA cible un obstacle considérable à la progression des mesures d’adaptation aux changements climatiques au Canada : les connaissances et les outils existent, mais la capacité de les utiliser est limitée.

Le programme Renforcer la capacité et l’expertise régionales en matière d’adaptation (RCERA), réalisé en partenariat direct avec les provinces, a pour objectif d’accroître la capacité des organisations, des professionnels, des collectivités et des petites et moyennes entreprises à prendre en compte les facteurs liés aux changements climatiques dans leurs décisions, et à prendre des mesures d’adaptation.

Le programme RCERA adopte une approche adaptée aux besoins précis de chaque province et favorise une collaboration thématique et régionale de l’adaptation dans des domaines comme les infrastructures vertes, la formation professionnelle, et les ressources naturelles.

Les projets proposent diverses approches pour augmenter les capacités d’adaptation, notamment en offrant des formations ciblées, des outils adaptés localement, des projets de collaboration régionaux et une communauté de pratique.

Page couverture du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques

Le saviez-vous?

Mené par Ressources naturelles Canada (RNCan), le programme RCERA est un investissement stratégique de 18 millions de dollars réalisé dans le cadre du pilier intitulé « Adaptation et résilience climatique » du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Nous joindre

Veuillez faire parvenir toute question ou tout commentaire à nrcan.adaptation.rncan@canada.ca.

Pour en savoir plus