Vivre avec les changements climatiques au Canada : rencontrez les membres de l’équipe d’évaluation

Secrétariat de l’évaluation

Comité consultatif

Auteurs principaux

Secrétariat de l’évaluation

Le Secrétariat de l’évaluation se loge à la Division des impacts et de l’adaptation liés aux changements climatiques (DIACC) de Ressources naturelles Canada à Ottawa. La petite équipe coordonne les aspects logistiques du processus d’évaluation. Ses responsabilités comprennent la coordination du travail des comités, la révision scientifique, la passation des services de soutien et la production de produits finaux.

Rencontrez les membres du Secrétariat de l’évaluation.

Des questions ou commentaires? Communiquez avec le Secrétariat à nrcan.adaptation.rncan@canada.ca.

Comité consultatif de l’évaluation

Le comité consultatif est constitué d’une vingtaine de membres qui sont des utilisateurs des résultats de l’évaluation et des experts en la matière provenant de gouvernements, d’établissements universitaires, d’organisations autochtones, d’organismes non gouvernementaux et du secteur de l’industrie, de toutes les régions du Canada. Tous les membres connaissent bien les enjeux portant sur les incidences des changements climatiques et l’adaptation à celles-ci et apportent un large éventail de compétences. Ils participent à titre personnel en tant qu’experts dans les domaines des incidences et de l’adaptation, des politiques, des communications, etc., et non à titre de représentants de leur organisme d’accueil. En plus de contribuer à promouvoir l’évaluation tout au long du processus, ils fournissent des avis et des conseils sur des aspects comme :

  • la méthode et les objectifs de l’évaluation;
  • la structure du rapport;
  • les produits à l’appui;
  • la nomination d’autres participants au processus;
  • la communication du processus et des résultats.

Rencontrez les membres du comité consultatif.

Auteurs principaux

Les auteurs principaux sont chargés de soumettre leurs rapports ou leurs chapitres. Ils veillent à ce que les équipes de rédaction possèdent les compétences voulues et que les documents respectent les lignes directrices relatives au format et à la rédaction. Les auteurs principaux qui coordonnent sont également chargés de répondre aux commentaires des examinateurs.

Les biographies et photographies des auteurs principaux pour chaque produit seront publiées ici dès qu’elles seront disponibles.

  • Rapport sur les changements climatiques au Canada
  • Rapport technique sur les vulnérabilités en matière de santé et l’adaptation aux changements climatiques au Canada
  • Rapport sur les perspectives régionales
  • Rapport sur les questions nationales