Vivre avec les changements climatiques au Canada : produits scientifiques et d’information

Au cours des quatre prochaines années, le rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada offrira un ensemble de produits scientifiques et d’information qui feront autorité. Ces produits seront élaborés grâce à une collaboration continue entre experts en la matière issus de différents horizons. Un certain nombre de ministères fédéraux s’associent au processus, dont Environnement et Changement climatique Canada, Santé Canada, Affaires autochtones et du Nord Canada et Ressources naturelles Canada. Ne manquez pas la série de documents à venir dans le cadre de Vivre avec les changements climatiques au Canada qui sont en cours d’élaboration :

 Rapport sur les changements climatiques au Canada

Dans le cadre du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada, le gouvernement du Canada entreprend la rédaction d’un rapport sur les tendances climatiques observées et sur les changements climatiques à venir. Élaboré sous la direction d’Environnement et Changement climatique Canada, le rapport fournira le fondement scientifique en matière de climat à d’autres produits d’évaluation nationale. Il permettra également d’éclairer la prise de décisions en matière d’adaptation et constituera un outil essentiel de sensibilisation. Le rapport présentera des renseignements sur les sciences du climat et évaluera les changements observés et à prévoir selon les principaux indicateurs climatiques pour l’ensemble du Canada, y compris les océans du pays.
La diffusion du rapport et des produits connexes est prévue pour la fin de 2018.

 Rapport technique sur les vulnérabilités en matière de santé et l’adaptation aux changements climatiques au Canada

Dans le cadre du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada, le gouvernement du Canada entreprend un examen approfondi des incidences des changements climatiques sur la santé des Canadiens et des mesures requises pour bien s’adapter. Élaboré sous la direction de Santé Canada, le rapport s’appuiera sur les deux évaluations précédentes sur les changements climatiques et la santé, réalisées en 2008 et en 2014.

 Perspectives régionales

Dans le cadre du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada, le gouvernement du Canada rédigera des chapitres qui aborderont les priorités régionales en matière d’incidences et d’adaptation.

 Questions nationales

Dans le cadre du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada, le gouvernement du Canada et ses partenaires rédigeront des chapitres sur les questions importantes à l’échelle nationale.

 Produits de sensibilisation ciblés

Dans le cadre du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada, le gouvernement du Canada et ses partenaires élaboreront des produits ciblés conçus pour des auditoires clés.

 Synthèse optimisée

Dans le cadre du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada, le gouvernement du Canada élaborera un rapport qui s’appuiera sur les conclusions tirées de tous les autres produits et qui représentent une valeur ajoutée.

 Foire aux questions

Dans le cadre du rapport Vivre avec les changements climatiques au Canada, le gouvernement du Canada élaborera, tiendra à jour et communiquera une liste des questions courantes et de leurs réponses concernant les incidences des changements climatiques et les mesures d’adaptation au Canada.

 
Pour en savoir plus