Language selection

Recherche

Vidéo sur les maisons ENERGY STAR

Transcription

Narration :

Aujourd’hui… tout tourne autour de la marque.

Pour sa voiture…

Pour son téléphone…

Pour son café mi-latte sans gras, glacé… brassé, mais non fouetté…

Parfois, c’est un peu fou. Mais les marques de confiance envoient un signal rassurant, et nous comptons sur elles.

Voici une marque que vous avez sans doute déjà vue : ENERGY STAR®… Au Canada, depuis plus d’une décennie, elle signifie que les choses que vous achetez respectent des normes élevées d’efficacité énergétique.

En termes simples, les produits qui portent la marque ENERGY STAR® sont des choix pratiques, à la fois économiques et écologiques.

ENERGY STAR® appose son nom sur beaucoup d’électroménagers, comme des frigos, des climatiseurs, des machines à laver, des lave-vaisselle, etc.

Or, cette marque de confiance se retrouve aussi sur de nouvelles maisons construites au Canada — des maisons que vous pourriez acheter dès aujourd’hui dans de nombreuses régions du pays.

Les maisons ENERGY STAR® sont conçues et construites conformément à des spécifications techniques très précises qui ont fait l’objet d’une nouvelle norme élaborée par Ressources naturelles Canada et ses partenaires de l’industrie.

Jetons un coup d’œil à l’intérieur...

Votre maison ENERGY STAR® construite selon la nouvelle norme doit remplir des exigences de rendement énergétique supérieures de 20 % à celles du Code du bâtiment de votre province ou de votre région.

Parmi les caractéristiques types d’une maison homologuée ENERGY STAR :

  • il y a des fenêtres, des portes vitrées et des puits de lumière à haut rendement ENERGY STAR qui gardent la chaleur à l’intérieur pendant l’hiver, et à l’extérieur pendant l’été;
  • il y a des systèmes de chauffage et de climatisation efficaces, moins énergivores et plus silencieux, qui réduisent l’humidité à l’intérieur et améliorent le confort général de votre maison; et
  • il y a une isolation des murs et des plafonds supérieure à celle qu’exige le Code du bâtiment.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

D’abord, pour la plupart d’entre nous, l’achat d’une résidence représente la plus importante dépense de notre vie.

Une maison ENERGY STAR permet d’intégrer l’efficacité énergétique à notre mode de vie, tout en économisant.

Ensuite, vous êtes rassuré à l’idée qu’un constructeur participant à l’initiative ENERGY STAR pour les maisons neuves vous a remis une homologation appuyée par le gouvernement.

Enfin, tout le monde veut préserver l’environnement et réduire les gaz à effet de serre.

C’est exactement ce que font ces maisons.

Et en prime... Pour respecter la norme ENERGY STAR, votre maison neuve vous permettra d’économiser chaque année au moins 400 kilowattheures de plus qu’une maison ordinaire. Et ça, c’est de l’argent en banque.

Dans un monde complexe, il est bon de savoir qu’on a accès à une marque de confiance qui symbolise des normes élevées d’efficacité énergétique — une marque qui reçoit l’appui du gouvernement du Canada et démontre un engagement à l’égard de la gérance environnementale.

Demandez une marque de confiance — demandez une maison homologuée ENERGY STAR®.

Renseignez-vous auprès de votre constructeur ou visitez notre site Web pour en apprendre davantage.

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :