Énergies renouvelables à Mary’s Harbour

Secteur stratégique

L’énergie propre pour les collectivités rurales et éloignées, démonstrations, déploiement

Statut

Actif

Partenaires

JMK Engineering Inc.
Natural Forces
Newfoundland and Labrador Hydro
Town of St. Mary’s Harbour

Fonds

Infrastructures vertes

Année

2018

Contribution du IV

2 254 815 $

Total du projet

3 243 815 $

Lieu

Mary’s Harbour  (T.-N.L.)

Pour en savoir plus

Hydro power for Mary's Harbour? Engineer says he can save province 270K litres of diesel  (Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

St. Mary’s River Energy LP

Objectifs du projet

Les objectifs de ce projet comprennent la remise en état d’une centrale hydroélectrique au fil de l’eau déclassée, en la dotant d’une nouvelle capacité de batteries solaires photovoltaïques et lithium-ion et d’un système de contrôle intégré au réseau diesel existant à Mary’s Harbour, T.-N.-L.

Le projet consistera à rénover le système hydroélectrique de 240 kW avec de nouveaux composants de production et un système de contrôle moderne, et à installer une centrale solaire photovoltaïque de 250 kW et un système de stockage par batteries lithium-ion de 500 kW.

Résultats escomptés

Le projet démontrera un meilleur état de préparation technique d'un microréseau diesel intégré, comprenant des composants hydroélectriques, solaires et à batteries. Les connaissances acquises permettront de réduire les risques pour des projets similaires. Le projet devrait produire une réduction de la consommation de carburant diesel de même que des émissions de gaz à effet de serre. 

Avantages environnementaux attendus :

Réduction de la consommation de carburant diesel, environ 400 000 litres (30 %) de moins par an.