Language selection

Recherche

Accord de mise en œuvre sur le déploiement des technologies d'énergie renouvelable (AMO-DTER)

Conçues pour encourager le déploiement d’efforts concertés en vue de trouver des solutions aux défis énergétiques, les ententes de mise en œuvre de l’Agence internationale de l’énergie permettent aux pays membres ou non membres et à d’autres organisations de mettre leurs ressources en commun et de promouvoir la recherche, la mise au point et la mise en application de technologies particulières.

L’Accord de mise en œuvre sur le déploiement des technologies d'énergie renouvelable (AMO-DTER), qui est officiellement entré en vigueur le 15 septembre 2005, est une entente de portée générale axée sur les politiques ayant pour objet de relever les défis et d’exploiter les possibilités liées au déploiement des technologies d’énergie renouvelable. L’initiative AMO-DTER a pour objectif la mise en place de politiques sur l'énergie et les changements climatiques faisant la promotion de l’énergie renouvelable afin d’accélérer le rythme de déploiement des technologies connexes.

Le Canada est membre du comité exécutif sur l’initiative DTER, avec le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Japon, les Pays Bas, la Norvège et le Royaume Uni. La représentation du Canada aux réunions liées à l’AMO-DTER est dirigée par la Division de l'énergie renouvelable et électrique (DERE) de RNCan.

Dans le cadre du programme annuel de travail, les parties à l’AMO-DTER entreprennent des projets et participent à des événements internationaux visant à accélérer le déploiement des technologies d’énergie renouvelable. On trouve sur le site Web de l’AMO-DTER http://iea-retd.org/ des renseignements détaillés sur les projets passés, présents et futurs et sur les occasions de marchés liées aux projets de mise en valeur des énergies renouvelables.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :