Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques

Electric Vehicle Banner
 

L’appel de propositions de la composante infrastructure de démonstration pour les véhicules électriques est maintenant clos; la date limite de soumission était le 8 février 2018 à 23 h 59 HAE.

Les candidats retenus ont soumis des propositions de projet au printemps 2018.
Des notifications ont été envoyées en juillet 2018 aux candidats qui passeront maintenant à la phase de diligence raisonnable.

Contexte du programme

À compter du 1er avril 2018, le gouvernement du Canada alloue 30 millions de dollars sur quatre ans pour soutenir les démonstrations d’infrastructures novatrices de prochaine génération pour la recharge des véhicules électriques. Vos déclarations d’intérêt permettront la proposition de concepts additionnels dans ce secteur en évolution rapide.

RNCan se réserve le droit de modifier ou d’annuler le processus, les montants de financement et les échéances actuellement envisagés, à sa discrétion exclusive. Toute modification sera communiquée par courriel aux demandeurs inscrits.

Limites du financement du programme DIVE

Il est attendu que la contribution remboursable du Programme sera d l’ordre de 1 à 5 millions de dollars par projet, mais ces montants pourraient changer.  

Foire aux questions (FAQ):

Veuillez consulter notre FAQ si vous avez des questions au sujet des programmes d’innovation énergétique de Ressources naturelles Canada.

Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada

Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.