Projets de pipelines : Mettre nos ressources sur le marché

L’exploitation des ressources naturelles du Canada et leur transport vers de nouveaux marchés crée des emplois, stimule l’innovation et veille à ce que nos produits énergétiques soient évalués à leur juste valeur. Notre vision est de profiter des prochaines décennies pour répondre à la demande mondiale en pétrole et en gaz tout en finançant la prochaine génération d’énergies renouvelables.

Apprenez-en davantage sur les décisions de projet du gouvernement

Projet d’agrandissement NGTL 2017

Le gouvernement a approuvé le projet, sous réserve de 36 conditions obligatoires qui aideront à garantir que le projet se réalise en toute sécurité. 

Projet Northern Gateway

Le gouvernement a déterminé que le projet ne servirait pas l’intérêt général, puisqu’il nécessiterait le passage de transporteurs de brut le long de la côte de la forêt pluviale du Grand Ours.

Projet de remplacement de la canalisation 3

Le gouvernement a approuvé le projet, sous réserve de 37 conditions obligatoires qui garantiront que le pipeline sera construit de manière sécuritaire pour les Canadiens et l'environnement.

Projet d’agrandissement du réseau de Trans Mountain

Le gouvernement a approuvé le projet, sous réserve de 157 conditions obligatoires qui aborderont les répercussions sur les peuples autochtones, les incidences socio-économiques et les impacts environnementaux.

Projet d’agrandissement Towerbirch

Le gouvernement a approuvé le projet, sous réserve de 24 conditions obligatoires qui aideront à garantir que le projet se réalise en toute sécurité.

Projet Oléoduc Énergie Est

TransCanada Pipelines Ltd. propose de construire et d’exploiter un pipeline pour transporter du pétrole brut de Hardisty, en Alberta, à Saint John, au Nouveau-Brunswick.

Pour en savoir plus