ARCHIVÉE - Chauffer votre immeuble avec l’énergie solaire

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Télécharger le document complet (Document pdf, 970,1 Ko)

Ressources naturelles Canada

Numéro CTEC Inv. No.: M27-01-1360E / 2000-01-01

Chauffage de l’air par l’énergie solaire

L’une des réalités inéluctables du commerce au Canada est le coût de chauffage. Les hivers longs et froids que l’on connaît au Canada obligent les entreprises canadiennes à dépenser de l’argent pour chauffer l’air des lieux de travail. Ces coûts se reflètent directement sur le bénéfice net.

Une technologie simple peut réduire considérablement la consommation de combustible et les coûts de chauffage, particulièrement dans le cas des immeubles où la demande d’air frais est grande. Il’s agit de l’utilisation de l’énergie solaire pour préchauffer l’air extérieur avant son admission dans une usine ou une autre installation. L’air chauffé peut alors être diffusé tel quel, ou est réchauffé ultérieurement dans le système de chauffage primaire ou utilisé comme air de combustion dans les fours industriels.

Les installations susceptibles de bénéficier le plus de cette technologie sont les entrepôts, les grandes institutions comme les hôpitaux et les écoles, les usines industrielles, les garages et même les immeubles à appartements.