Industrie des pâtes et papiers – Optimisation des procédés et contrôle de la qualité à l’aide de l’analyse multivariée de données

Télécharger le document complet (PDF, 579 ko)

Auteur : Mouloud Amazouz, Ressources naturelles Canada

Numéro CTEC : 2014-112

Date de publication : 2015-06-02

Résumé :

L’analyse multivariée de données peut être utilisée pour transformer les données historiques des usines de pâtes et papiers en savoirs et en information utile pour maximiser la performance et les profits. Le développement de solutions qui améliorent les opérations permet de continuellement améliorer et maintenir la performance et la productivité des procédés.

Le logiciel d’analyse de données multivariées EXPLORE, mis au point par CanmetÉNERGIE, permet de convertir les données historiques en solutions qui permettent une amélioration de la performance d’opération des procédés, notamment grâce à une compréhension approfondie des opérations et du contrôle et au développement de capteurs logiciels pour mieux surveiller et contrôler les émissions.

Pour en apprendre davantage sur les activités de Ressources naturelles Canada reliées aux procédés industriels, visitez la section Optimisation des procédés industriels du site Web.