COMBIEN votre PSE coûtera-t-il?

Finalement, dressez un budget. Détaillez-le en catégories distinctes, par exemple :

Conseils

  • Éteignez
    – les lampes à incandescence qui ne sont pas nécessaires;
    – les lampes fluorescentes qui ne serviront pas au cours des 15 prochaines minutes;
    – les lampes à décharge à haute intensité qui ne serviront pas au cours de la prochaine heure.
  • Mettez en œuvre un programme d’entretien régulier afin de réduire les défaillances des composants du système de chauffage, de ventilation et de climatisation.
  • communications (bulletins, affiches, etc.);
  • matériel promotionnel (T-shirts, macarons, etc.);
  • nourriture et rafraîchissements;
  • prix et récompenses;
  • animateurs et conférenciers;
  • divertissement;
  • location d’équipement.

Vous voudrez peut-être dresser le budget pour chacun de ces éléments pour diverses phases du PSE telles que la planification, la mise en œuvre, le déroulement du programme et le suivi.

Envisagez d’obtenir du financement externe si les plans que vous proposez surpassent les moyens de votre entreprise. Il est profitable de faire appel aux fondations communautaires, aux clubs de services locaux ayant un mandat environnemental, aux divers paliers de gouvernement et aux services publics. N’écartez pas la possibilité de recevoir des dons en biens et en services (prix, rafraîchissements, etc.) de la part de fournisseurs ou de clients ayant des objectifs semblables aux vôtres.



Lorsque votre PSE est lancé, vérifiez les sommes d’argent dépensées. Un PSE ne constitue pas une activité différente des autres activités de l’entreprise. Un budget détaillé et des vérifications régulières s’avèrent nécessaires pour contrôler les coûts.

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