ENERGY STAR® pour les équipements de bureau – Étapes simples pour créer un bureau éconergétique

Téléchargez la version PDF (721 Ko)

Page couverture de la publication

Table des matières

  1. Introduction
  2. Étape 1 : Connaître ses besoins
  3. Étape 2 : Rechercher le symbole ENERGY STAR
  4. Étape 3 : Utiliser le matériel judicieusement
  5. Étape 4 : Éliminer de façon responsable le matériel usagé
  6. Pour de plus amples renseignements

Introduction

De nos jours, les charges opérationnelles d’un commerce sont en grande partie composées de l’électricité requise pour faire fonctionner le matériel de bureau. Que vous ayez un grand nombre de postes de travail ou un petit bureau à domicile, gaspiller de l’énergie, c’est gaspiller de l’argent. En outre, cela crée inutilement des émissions de gaz à effet de serre (GES) – l’une des principales causes des changements climatiques –, ainsi que d’autres polluants qui accentuent le smog urbain et les pluies acides.

La bonne nouvelle est qu’il est possible d’éviter cette situation! En optant pour des appareils de bureau éconergétiques, vous économiserez de l’argent et protégerez l’environnement – et c’est facile, il suffit de rechercher ENERGY STAR, le symbole international de l’efficacité énergétique.

Bien entendu, l’achat de produits éconergétiques n’est qu’une partie de la solution. Le présent guide propose un processus simple, en quatre étapes, permettant de créer et d’exploiter un bureau éconergétique :

  • étape 1 : Connaître ses besoins
  • étape 2 : Rechercher le symbole ENERGY STAR
  • étape 3 : Utiliser le matériel judicieusement
  • étape 4 : Éliminer de façon responsable le matériel usagé

L’achat et l’utilisation judicieuse de produits éconergétiques sont sensés pour tous les Canadiens. Ce guide sera utile à tout le monde, des spécialistes de l’approvisionnement des grandes organisations, aux propriétaires des petites entreprises, en passant par les personnes qui achètent du matériel de bureau à des fins personnelles ou pour le télétravail.

Le saviez-vous?

ENERGY STAR est un excellent outil qui aide les entreprises et les consommateurs à économiser énergie et argent. Toutefois, sa finalité première est de contribuer à un environnement plus propre et plus sain. Le lien est simple : plus vous consommez d’énergie, plus vous émettez des GES et d’autres émissions qui peuvent être néfastes pour l’environnement.

Suivant