Language selection

Recherche

Comment économiser sur le cout de l’essence et d’autres carburants

Comment réduire ma facture de carburant?

Si vous ne pouvez pas modifier le prix du carburant que vous achetez, vous pouvez tout de même réduire votre facture totale. Voici comment :

Est-il plus économique et éco énergétique de laisser le moteur de mon véhicule tourner au ralenti pendant quelques minutes que de le couper et de redémarrer constamment?

Si vous arrêtez plus de 10 secondes (sauf dans la circulation), vous économiserez du carburant (et de l’argent) en coupant le moteur, quitte à le redémarrer lorsque vous serez prêt(e) à partir. Chaque 10 minutes de marche au ralenti prend au moins un cinquième de litre de carburant – et même deux cinquièmes de litre dans le cas d’un huit cylindres.

L’essence à l’indice d’octane élève peut-elle contribuer à diminuer la consommation de carburant?

Beaucoup d’automobilistes croient qu’un indice d’octane élevé réduit la consommation de carburant et augmente la puissance. Ce n’est pas toujours le cas. A moins que le moteur ne soit conçu pour l’essence à indice d’octane élevé, elle n’est pas indiquée. Toutefois, l’utiliser n’est pas nuisible et peut même être avantageux dans certaines situations (p. ex., avec une lourde charge ou si le moteur cogne). En règle générale, elle n’est pas nécessaire. Assurez-vous d’employer le carburant recommande par le fabricant (voir le guide du propriétaire).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :