Language selection

Recherche

HOT2XP

HOT2XP

Télécharger HOT2MCXP, Zip file, 7.7 MB

Cet outil rapide et convivial analyse la consommation énergétique des bâtiments résidentiels avec un minimum d’informations essentielles. Grâce à la grande simplicité de l’interface graphique du logiciel, les propriétaires de maisons et les évaluateurs de la consommation d’énergie dans les maisons peuvent l’utiliser comme passerelle rapide permettant d’accéder à des analyses de qualité au niveau de travaux de recherche.

Pour la plupart des maisons unifamiliales usuelles, HOT2MCXP peut donner des résultats aussi précis que ceux que l'on obtient à l'aide de HOT2000 ou de programmes semblables. Cependant, plus le niveau de complexité de la maison augmente, plus la simulation produite par HOT2MDXP risque d’être approximative. Pour maintenir un haut niveau de précision, l'utilisateur pourrait être tenu de remplacer un plus grand nombre de valeurs implicites attribuées par le programme ou de passer à HOT2000.

En raison de l'utilisation d'un moteur d'analyse commun, HOT2MCXP produit des fichiers de maisons très détaillés qui peuvent être lus par HOT2000 (qui est utilisé depuis plus de 10 ans pour la simulation de bâtiments et a fait l'objet d'une validation par rapport à DOE-2 et d'autres modèles de simulation horaire). En conséquence, il est possible d’utiliser les données de HOT2MCXP avec HOT2000.

Ce logiciel a été développé par CanmetÉNERGIE.

Vitesse et flexibilité

La conception de HOT2MCXP comprend des « assistants » qui permettent, avec un minimum d’informations essentielles, de caractériser la consommation énergétique d’une maison. Il vous suffit d’entrer un petit nombre de données de base pour obtenir la géométrie de la maison et les caractéristiques de la maison seront entrées par défaut en fonction de son âge et de son emplacement.

Cependant, dans les cas où une maison a été rénovée ou mise à niveau, l’utilisateur peut modifier les quantités dérivées, ainsi que les règles et les suppositions sous-jacentes des « assistants » pour les surfaces et périmètres, et personnaliser les bibliothèques de règles et de valeurs par défaut. Cette flexibilité donne à l’utilisateur un bien plus grand contrôle de l’analyse. Voir une saisie d’écran de HOT2MCXP.

Fonctionnalité

Une fois que la maison a été définie dans HOT2MCXP et que les calculs ont été effectués, les fonctions additionnelles suivantes sont disponibles :

  • Rapport technique complet, incluant les résultats mensuels
  • Rapport graphique simplifié destiné au propriétaire
  • Rapprochement de l'utilisation énergétique calculée et des lectures des compteurs de services publics
  • Comparaison de plusieurs fichiers de maisons pour permettre une analyse des améliorations sur le plan énergétique

Pour installer le logiciel :

  • Une fois que vous avez téléchargé le fichier « hot2xp.zip » sur votre disque dur, décomprimez les fichiers archivés dans un répertoire temporaire, c.-à-d. c:\temp
  • Lancez le programme d’installation, c.-à-d. c:\temp\setup.exe
  • Utilisez l’assistant d’installation qui vous guidera tout au long de la procédure d'installation du logiciel
  • Pour lancer HOT2MCXP, il vous suffit de sélectionner l’icône du programme dans le menu Démarrer
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :