Programme de croissance propre au sein des secteurs des ressources naturelles

Objectifs

Conformément au Budget 2017, 200 M$ ont été affectés pour soutenir la recherche, le développement et la démonstration de technologies propres au sein des secteurs des ressources naturelles du Canada.

De ce financement, 155 M$ seront affectés au Programme de croissance propre au sein des secteurs des ressources naturelles (PCP) pour soutenir la recherche, le développement et la démonstration (R-D et D) de technologies propres, y compris les premières installations commerciales, au sein des secteurs de l’énergie, des mines et de la foresterie.

Le PCP vise à renforcer la coordination fédérale-provinciale-territoriale et à miser sur les investissements dans les technologies propres pour mieux aider le Canada à réaliser ses objectifs en matière de changement climatique, à créer des occasions économiques et ainsi qu’à élargir les possibilités sur le marché mondial. Par conséquent, seuls les projets soutenus par les provinces et les territoires (financièrement et/ou en nature) sont admissibles au financement en vertu du PCP.

Échéances

Un appel de déclarations d’intérêt est prévu à l’automne.

Contact

Si vous avez des questions, ou désirez communiquer avec le programme pour quelque raison que ce soit, veuillez envoyer un courriel à : nrcan.cleangrowth-croissanceverte.rncan@canada.ca