Projets des Scientifique d’intervention en cas de déversements d’hydrocarbures

Processus avancé hybride à membrane pour la récupération d’hydrocarbures déversés en milieux marins

Université de l'Alberta

Découvrez comment ce projet aidera à améliorer la séparation du pétrole et de l’eau, par les navires de récupération, lors d’un déversement d’hydrocarbures.

Mise au point d’agents hybrides d’intervention rapide pour atténuer les impacts des déversements d’hydrocarbures dans les milieux marins

BC Research Inc.

Voyez comment ce projet aidera à retarder la propagation et le processus de dégradation  lors d’un déversement d’hydrocarbures.

Développement d’un système de récupération mécanique et d’intervention en cas de déversements d’hydrocarbures de pétrole lourd intégré en milieux marins froids et propices aux glaces

Centre for Cold Ocean Resources Engineering

Apprenez-en davantage sur ce projet qui améliorera le nettoyage du pétrole lourd dans les milieux arctiques et océaniques froids.

Mise au point d’un système de filtration in situ à filtre en mousse pour la récupération des déversements d’hydrocarbures

Université de Toronto

Découvrez comment cette technologie fonctionnera pour accroître directement l’absorption et la récupération des produits pétroliers lourds des sites de déversement marins.

Veuillez noter que les projets sous la composante TPPG du Programme d'innovation énergétique, seront affichés sur cette page lorsqu'ils seront announcés.