Scientifique d’intervention en cas de déversements d’hydrocarbures

Objectifs

Le Programme de sciences de l’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures (SIDH) est un programme visant à soutenir le Plan de protection des océans du gouvernement du Canada (anciennement connu sous le nom de Système de sécurité de classe mondiale pour les navires-citernes).

Le programme a reçu 5 millions de dollars  pour des projets de recherche, de développement et de démonstration (R-D et D) axés sur l’amélioration des technologies et des processus de récupération pour le nettoyage des produits de pétrole lourd déversés dans les environnements marins.

Projets

Trouvez des renseignements sur les projets financés par le Programme de sciences de l’intervention en cas de déversements d’hydrocarbures.

Guide du demandeur sur les modalités

Voici les modalités générales des programmes d’innovation et de croissance propre de RNCan (les activités, les bénéficiaires et les dépenses admissibles, le processus de demande ainsi que les exigences en matière d’audit général et d’établissement de rapports).  Des modalités plus précises sont fournies aux demandeurs et aux bénéficiaires de financement lors des phases de demande et d’exécution du projet.

Foire aux questions

Une foire aux questions sera affichée sur le site. Elle sera mise à jour aussi souvent que nécessaire. Veuillez cliquer ici pour y accéder.

Normes de service

Découvrez des normes de service des programmes d’innovation et de croissance propre de RNCan. 

Demandes de renseignements généraux

nrcan.energyinnovation-innovationenergetique.rncan@canada.ca

Réponses aux demandes de renseignements par l’entremise de l’adresse de courriel - 5 jours ouvrables