Programme d'innovation énergétique

Objectifs

Le Programme d'innovation énergétique (PIE) a reçu 49 millions de dollars sur trois ans du 1er avril 2016 au 31 mars 2019 pour appuyer l'innovation en énergie propre.  L’accélération de la recherche et du développement de technologies propres est une composante essentielle de la façon dont le gouvernement du Canada envisage de promouvoir la croissance économique durable et de favoriser la transition du Canada à une économie à faibles émissions de carbone.

Les domaines prioritaires clés de Programme d'innovation énergétique sont les suivants :  les systèmes d’énergie renouvelable, de réseaux électriques intelligents et le stockage de l’énergie; la réduction de la consommation de diesel par les exploitants industriels dans les communautés éloignées et du Nord; le traitement de la question du méthane et des composés organiques volatils (COV); la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du bâtiment; le captage, l’utilisation et le stockage de carbone; l’amélioration de l’efficacité industrielle.

Projets

Trouver de l'information sur TOUS les projets financés par Bureau de recherche et de développement énergétiques.

Guide du demandeur sur les modalités

Voici les modalités générales des programmes d’innovation et de croissance propre de RNCan (les activités, les bénéficiaires et les dépenses admissibles, le processus de demande ainsi que les exigences en matière d’audit général et d’établissement de rapports).  Des modalités plus précises sont fournies aux demandeurs et aux bénéficiaires de financement lors des phases de demande et d’exécution du projet.

Foire aux questions

Une foire aux questions sera affichée sur le site. Elle sera mise à jour aussi souvent que nécessaire. Veuillez cliquer ici pour y accéder.

Normes de service

Découvrez des normes de service des programmes d’innovation et de croissance propre de RNCan.

Demandes de renseignements généraux

nrcan.energyinnovation-innovationenergetique.rncan@canada.ca

Réponses aux demandes de renseignements par l’entremise de l’adresse de courriel - 5 jours ouvrables