Language selection

Recherche

Enerpool 3.0

Enerpool est un programme qui permet de modéliser le rendement des capteurs solaires utilisés pour chauffer les piscines. En ayant recours à ce programme, l’utilisateur est en mesure d’introduire plusieurs spécifications, notamment le type de couverture de la piscine, les mois d’utilisation, le caractère public ou privé de la piscine, son installation à l’intérieur ou à l’extérieur. Le programme peut alors prévoir la température de l’eau de la piscine dans les mois d’utilisation, de même que d’autres caractéristiques connexes, dont l’argent épargné avec le système de chauffage solaire.

Le programme Enerpool fonctionne selon le bilan énergétique de chaque heure afin de prévoir la température des piscines chauffées et des piscines non chauffées. De plus, il permet d’établir les exigences en matière d’énergie thermique dans le cas des piscines dotées d’un système de chauffage classique ou d’un système de chauffage solaire. Le programme peut également servir à calculer les économies en combustible découlant du recours à un système solaire pour le chauffage d’une piscine, de même que le retour sur investissement à la suite de l’installation d’un tel système. La simulation de piscines intérieures et extérieures est possible dans le cas d’un grand nombre de villes canadiennes et américaines en faisant appel aux données météorologiques courantes que l’on peut télécharger avec le programme. Les déperditions thermiques par évaporation, par effet radiatif, par convection, par effet conducteur et par l’eau d’appoint sont prises en compte dans le programme. Enerpool Pro, qui est inclus dans l’ensemble à télécharger, permet aux utilisateurs de définir en détail les piscines et les systèmes solaires.

Exigences du système :

Installation du programme Enerpool

  1. Créez sur votre unité de disque dur un répertoire intitulé « ENERPOOL ».
  2. Téléchargez Enerpool3Setup.exe à l’intérieur du nouveau répertoire intitulé « ENERPOOL ». Le temps de téléchargement dépendra de la vitesse de votre connexion. La taille du fichier zip est d’environ 5,7 Mo.
  3. Ouvrez le répertoire intitulé « ENERPOOL » et utilisez l’application « SETUP ». Suivez les directives indiquées à l’écran.

Télécharger un exemplaire GRATUIT d’Enerpool 3.0

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :