Véhicules hybrides électriques rechargeables
Marque Modèle
CaractéristiquesNote de bas de page 1 |
Carb | Combinée Le/100 km Ville/Route/Comb L/100 km |
$/an | CO2 (g/km) |
Indice de CO2 |
Indice de smog |
Autonomie (km) |
Temps de recharge (h) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
AUDI A3 e-tron | ||||||||
C, 80 kW, 1,4 L, 4 cyl, A6 |
B/Z* | 2,8 (25,2 kWh/100 km + 0,0 L/100 km) | 1 200 $ | 98 | 10 | s.o. | 26 | 2,5 |
Z | 7,1 / 6,4 / 6,8 | 591 | - | |||||
AUDI A3 e-tron ultra | ||||||||
C, 80 kW, 1,4 L, 4 cyl, A6 |
B/Z* | 2,7 (23,9 kWh/100 km + 0,0 L/100 km) | 1 072 $ | 85 | 10 | s.o. | 27 | 2,5 |
Z | 6,4 / 5,7 / 6,1 | 663 | - | |||||
BMW 330e | ||||||||
C, 65 kW, 2,0 L, 4 cyl, AS8 |
B/Z* | 3,3 (29,1 kWh/100 km + 0,0 L/100 km) | 1 361 $ | 113 | 10 | s.o. | 23 | 2 |
Z | 8,4 / 6,3 / 7,4 | 562 | - | |||||
BMW i3 REx | ||||||||
S, 125 kW, 0,6 L, 2 cyl, A1 |
B | 2,0 (17,9 kWh/100 km) | 604 $ | 22 | 10 | s.o. | 116 | 4 |
Z | 5,7 / 6,3 / 6,0 | 119 | - | |||||
BMW i8 | ||||||||
S, 96 kW, 1,5 L, 3 cyl, A6 |
B/Z | 3,1 (26,9 kWh/100 km + 0,2 L/100 km) | 1 458 $ | 123 | 9 | s.o. | 24 | 2 |
Z | 8,4 / 8,1 / 8,3 | 509 | - | |||||
BMW X5 xDRIVE40e | ||||||||
UL, 83 kW, 2,0 L, 4 cyl, AS8 |
B/Z* | 4,2 (36,8 kWh/100 km + 0,0 L/100 km) | 1 806 $ | 153 | 8 | s.o. | 23 | 3 |
Z | 10,2 / 9,5 / 9,9 | 842 | - | |||||
CADILLAC ELR | ||||||||
S, 174 kW, 1,4 L, 4 cyl, AV |
B | 2,7 (24,4 kWh/100 km) | 986 $ | 57 | 10 | s.o. | 64 | 5 |
Z | 7,6 / 7,1 / 7,4 | 480 | - | |||||
CADILLAC ELR (Performance Pkg) | ||||||||
S, 174 kW, 1,4 L, 4 cyl, AV |
B | 2,9 (26,2 kWh/100 km) | 1 048 $ | 65 | 10 | s.o. | 58 | 5 |
Z | 8,4 / 7,1 / 7,8 | 457 | - | |||||
CHEVROLET VOLT | ||||||||
C, 111 kW, 1,5 L, 4 cyl, AV |
B | 2,2 (19,9 kWh/100 km) | 654 $ | 32 | 10 | s.o. | 85 | 4,5 |
X | 5,5 / 5,6 / 5,6 | 591 | - | |||||
FORD C-MAX ENERGI | ||||||||
M, 68 kW, 2,0 L, 4 cyl, AV |
B/X | 2,7 (23,2 kWh/100 km + 0,1 L/100 km) | 939 $ | 80 | 10 | s.o. | 32 | 2,5 |
X | 5,8 / 6,5 / 6,1 | 856 | - | |||||
FORD FUSION ENERGI | ||||||||
M, 68 kW, 2,0 L, 4 cyl, AV |
B/X | 2,7 (23,2 kWh/100 km + 0,1 L/100 km) | 939 $ | 80 | 10 | s.o. | 32 | 2,5 |
X | 5,8 / 6,5 / 6,1 | 856 | - | |||||
HYUNDAI SONATA PLUG-IN | ||||||||
M, 50 kW, 2,0 L, 4 cyl, AM6 |
B/X* | 2,4 (21,1 kWh/100 km + 0,0 L/100 km) | 822 $ | 63 | 10 | s.o. | 43 | 2,7 |
X | 6,1 / 5,7 / 5,9 | 925 | - | |||||
MERCEDES-BENZ S 550e | ||||||||
L, 85 kW, 3,0 L, 6 cyl, AS7 |
B/Z* | 4,1 (36,7 kWh/100 km + 0,0 L/100 km) | 1 669 $ | 141 | 9 | s.o. | 23 | 2,75 |
Z | 10,0 / 7,8 / 9,0 | 695 | - | |||||
PORSCHE CAYENNE S E-HYBRID | ||||||||
UL, 71 kW, 3,0 L, 6 cyl, A8 |
B | 5,0 (43,2 kWh/100 km) | 1 947 $ | 162 | 8 | s.o. | 24 | 3 |
Z | 11,3 / 9,8 / 10,6 | 758 | - | |||||
PORSCHE PANAMERA S E-HYBRID | ||||||||
L, 71 kW, 3,0 L, 6 cyl, A8 |
B/Z | 4,6 (31,7 kWh/100 km + 1,0 L/100 km) | 1 705 $ | 142 | 9 | s.o. | 26 | 3 |
Z | 10,4 / 8,0 / 9,3 | 871 | - | |||||
VOLVO XC90 T8 AWD | ||||||||
UL, 65 kW, 2,0 L, 4 cyl, AS8 |
B/Z* | 4,6 (40,4 kWh/100 km + 0,0 L/100 km) | 1 783 $ | 150 | 8 | s.o. | 21 | 3 |
Z | 10,1 / 8,8 / 9,5 | 529 | - |
* Lors des essais, ce véhicule n’a pas consommé de carburant en mode électrique. Par contre, selon vos habitudes de conduite, il est possible que vous consommiez du carburant en mode électrique à la suite d’une charge complète.
Véhicules électriques à batterie
Marque Modèle
CaractéristiquesNote de bas de page 2 |
Carb | Ville/Route/Comb kWh/100 km
Ville/Route/Comb Le/100 km |
$/an | CO2 (g/km) |
Indice de CO2 |
Indice de smog |
Autonomie (km) |
Temps de recharge (h) |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BMW i3 | ||||||||
S, 125 kW, A1 | B | 15,2 / 18,8 / 16,8 | 437 $ | 0 | 10 | s.o. | 130 | 4 |
1,7 / 2,1 / 1,9 | ||||||||
CHEVROLET SPARK EV | ||||||||
S, 104 kW, A1 | B | 16,0 / 19,6 / 17,8 | 463 $ | 0 | 10 | s.o. | 131 | 7 |
1,8 / 2,2 / 2,0 | ||||||||
FORD FOCUS ELECTRIC | ||||||||
C, 107 kW, A1 | B | 19,0 / 21,1 / 20,0 | 520 $ | 0 | 10 | s.o. | 122 | 4 |
2,1 / 2,4 / 2,2 | ||||||||
KIA SOUL EV | ||||||||
WS, 81 kW, A1 | B | 17,5 / 22,7 / 19,9 | 517 $ | 0 | 10 | s.o. | 149 | 4 |
2,0 / 2,6 / 2,2 | ||||||||
MITSUBISHI i-MiEV | ||||||||
S, 49 kW, A1 | B | 16,9 / 21,4 / 18,7 | 486 $ | 0 | 10 | s.o. | 100 | 7 |
1,9 / 2,4 / 2,1 | ||||||||
NISSAN LEAF (batterie de 24 kWh) | ||||||||
M, 80 kW, A1 | B | 16,5 / 20,8 / 18,4 | 478 $ | 0 | 10 | s.o. | 135 | 5 |
1,9 / 2,3 / 2,1 | ||||||||
NISSAN LEAF (batterie de 30 kWh) | ||||||||
M, 80 kW, A1 | B | 17,0 / 20,7 / 18,6 | 484 $ | 0 | 10 | s.o. | 172 | 6 |
1,9 / 2,3 / 2,1 | ||||||||
SMART FORTWO ELECTRIC DRIVE CABRIOLET | ||||||||
T, 35 kW, A1 | B | 17,2 / 22,5 / 19,6 | 510 $ | 0 | 10 | s.o. | 109 | 8 |
1,9 / 2,5 / 2,2 | ||||||||
SMART FORTWO ELECTRIC DRIVE COUPE | ||||||||
T, 35 kW, A1 | B | 17,2 / 22,5 / 19,6 | 510 $ | 0 | 10 | s.o. | 109 | 8 |
1,9 / 2,5 / 2,2 | ||||||||
TESLA MODEL S (batterie de 60 kWh pré- 6/16) | ||||||||
L, 285 kW, A1 | B | 22,2 / 21,7 / 21,9 | 569 $ | 0 | 10 | s.o. | 335 | 10 |
2,5 / 2,4 / 2,5 | ||||||||
TESLA MODEL S (batterie de 60 kWh à partir de 6/16) | ||||||||
L, 285 kW, A1 | B | 21,5 / 20,7 / 21,1 | 549 $ | 0 | 10 | s.o. | 338 | 10 |
2,4 / 2,3 / 2,4 | ||||||||
TESLA MODEL S (batterie de 70 kWh) | ||||||||
L, 285 kW, A1 | B | 23,8 / 23,2 / 23,6 | 614 $ | 0 | 10 | s.o. | 377 | 12 |
2,7 / 2,6 / 2,6 | ||||||||
TESLA MODEL S (batterie de 75 kWh) | ||||||||
L, 285 kW, A1 | B | 21,5 / 21,0 / 21,3 | 554 $ | 0 | 10 | s.o. | 401 | 12 |
2,4 / 2,4 / 2,4 | ||||||||
TESLA MODEL S (batterie de 85/90 kWh) | ||||||||
L, 285 kW, A1 | B | 23,8 / 23,2 / 23,6 | 614 $ | 0 | 10 | s.o. | 426 | 12 |
2,7 / 2,6 / 2,6 | ||||||||
TESLA MODEL S 60D | ||||||||
L, 386 kW, A1 | B | 20,6 / 19,6 / 20,2 | 525 $ | 0 | 10 | s.o. | 351 | 10 |
2,3 / 2,2 / 2,3 | ||||||||
TESLA MODEL S 70D | ||||||||
L, 386 kW, A1 | B | 20,8 / 20,6 / 20,7 | 538 $ | 0 | 10 | s.o. | 386 | 12 |
2,3 / 2,3 / 2,3 | ||||||||
TESLA MODEL S 75D | ||||||||
L, 386 kW, A1 | B | 20,6 / 19,9 / 20,3 | 528 $ | 0 | 10 | s.o. | 417 | 12 |
2,3 / 2,2 / 2,3 | ||||||||
TESLA MODEL S 85D/90D | ||||||||
L, 386 kW, A1 | B | 22,0 / 19,8 / 21,0 | 546 $ | 0 | 10 | s.o. | 435 | 12 |
2,5 / 2,2 / 2,4 | ||||||||
TESLA MODEL S 90D (Refresh) | ||||||||
L, 386 kW, A1 | B | 20,8 / 19,7 / 20,3 | 528 $ | 0 | 10 | s.o. | 473 | 12 |
2,3 / 2,2 / 2,3 | ||||||||
TESLA MODEL S P85D/P90D | ||||||||
L, 568 kW, A1 | B | 23,4 / 21,5 / 22,5 | 585 $ | 0 | 10 | s.o. | 407 | 12 |
2,6 / 2,4 / 2,5 | ||||||||
TESLA MODEL S P90D (Refresh) | ||||||||
L, 568 kW, A1 | B | 22,9 / 21,0 / 22,1 | 575 $ | 0 | 10 | s.o. | 435 | 12 |
2,6 / 2,4 / 2,5 | ||||||||
TESLA MODEL S P100D | ||||||||
L, 568 kW, A1 | B | 22,6 / 20,0 / 21,5 | 559 $ | 0 | 10 | s.o. | 507 | 12 |
2,5 / 2,3 / 2,4 | ||||||||
TESLA MODEL X 60D | ||||||||
UL, 386 kW, A1 | B | 23,0 / 22,2 / 22,6 | 588 $ | 0 | 10 | s.o. | 322 | 10 |
2,6 / 2,5 / 2,5 | ||||||||
TESLA MODEL X 75D | ||||||||
UL, 386 kW, A1 | B | 23,0 / 21,9 / 22,5 | 585 $ | 0 | 10 | s.o. | 383 | 12 |
2,6 / 2,5 / 2,5 | ||||||||
TESLA MODEL X 90D | ||||||||
UL, 386 kW, A1 | B | 23,2 / 22,2 / 22,7 | 590 $ | 0 | 10 | s.o. | 414 | 12 |
2,6 / 2,5 / 2,6 | ||||||||
TESLA MODEL X P90D | ||||||||
UL, 568 kW, A1 | B | 23,6 / 23,3 / 23,5 | 611 $ | 0 | 10 | s.o. | 402 | 12 |
2,7 / 2,6 / 2,6 | ||||||||
TESLA MODEL X P100D | ||||||||
UL, 568 kW, A1 | B | 25,7 / 22,9 / 24,4 | 634 $ | 0 | 10 | s.o. | 465 | 12 |
2,9 / 2,6 / 2,7 |
- Date de modification :