Cotes de consommation de carburant – véhicules électriques

Les véhicules traditionnels, y compris les véhicules hybrides, utilisent généralement un moteur à combustion interne à l’essence ou au diesel comme seule source d’énergie motrice. Bien que les véhicules hybrides traditionnels utilisent et un moteur à combustion interne et un moteur électrique, la batterie est rechargée par le moteur en fonction; ils ne peuvent pas être branchés.

Les véhicules électriques sont les véhicules les plus écoénergétiques et émettant le moins d’émissions offerts sur le marché aujourd’hui. Il y a deux types de véhicules électriques sur le marché – les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie. Les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie utilisent l’électricité provenant d’une batterie rechargée par une source d’électricité externe.

Hybride électrique rechargeable

Les véhicules hybrides rechargeables se distinguent par le fait qu’ils sont dotés de piles à forte capacité pouvant être branchées au réseau électrique. Bien que les véhicules hybrides rechargeables puissent fonctionner sans avoir été rechargés, ils n’atteindront pas leur autonomie maximale ou leur consommation optimale de carburant sans recharge.

Il existe deux principaux types de véhicules hybrides rechargeables :

  • Les véhicules hybrides rechargeables de série : un moteur à combustion interne est utilisé pour produire de l’électricité seulement et un moteur électrique est employé pour propulser le véhicule. Ces véhicules peuvent fonctionner en mode électrique seulement jusqu’à ce que la pile ait besoin d’être rechargée. Le moteur générera ensuite l’électricité nécessaire pour alimenter le moteur électrique. Lorsqu’ils fonctionnement en mode électrique seulement, les véhicules hybrides rechargeables de série ne produisent aucune émission d’échappement.
  • Les véhicules hybrides rechargeables mixtes : un moteur à combustion interne et un moteur électrique sont liés aux roues et propulsent tous deux le véhicule dans la plupart des conditions routières. Le mode électrique seulement peut fonctionner à des vitesses plus basses.

Électrique à batterie

Les véhicules électriques à batterie fonctionnent à l’aide de moteurs électriques qui s’alimentent à partir de piles rechargeables intégrées. Lorsque les batteries sont faibles, elles doivent être branchées pour la recharge. Les véhicules électriques sont les véhicules les plus écoénergétiques disponibles et ils ne produisent aucune émission d’échappement.

 

Tableaux de véhicules

Véhicules électriques de l’année modèle 2018
Véhicules électriques de l’année modèle 2017
Véhicules électriques de l’année modèle 2016
Véhicules électriques de l’année modèle 2015
Véhicules électriques de l’année modèle 2014
Véhicules électriques de l’année modèle 2013
Véhicules électriques de l’année modèle 2012