Les essais sur la consommation de carburant

Transcription

Narration:

Si vous êtes comme la majorité des Canadiens et Canadiennes, vous avez sans doute utilisé l'étiquette ÉnerGuide pour vous aider à choisir le véhicule qui vous convient le mieux.
 
À compter de l’année modèle 2015, les constructeurs de véhicules utiliseront une procédure d’essai améliorée pour établir les cotes de consommation de carburant des véhicules neufs. Les nouvelles méthodes d'essais du gouvernement fédéral refléteront mieux la conduite quotidienne.

Les fabricants utiliseront cinq essais conçus de façon à simuler diverses conditions de conduite :

  • conduite par temps froid
  • conduite par temps chaud avec utilisation du système de climatisation
  • conduite à haute vitesse avec accélérations rapides
  • conduite en ville avec arrêts et démarrages fréquents
  • conduite sur l'autoroute et en milieu rural.

Les essais sont réalisés en laboratoire pour veiller à ce que chaque voiture soit mise à l'essai dans des conditions identiques pour assurer l'uniformité.

Ces cinq méthodes d'essais refléteront mieux la réalité de conduire un véhicule au Canada par toutes les saisons, donnant ainsi des cotes de consommation qui sont beaucoup plus pertinentes pour vous.

En conséquence de ces nouveaux essais, les cotes augmenteront à prime abord de 10 à 20 % pour la plupart des véhicules, non pas parce que les fabricants construisent des véhicules moins efficaces, mais plutôt parce que les essais sont beaucoup plus rigoureux, et donc plus réalistes.

Malgré cette nouvelle procédure, aucun essai ne peut simuler toutes les combinaisons possibles de conditions auxquelles peuvent faire face les conducteurs canadiens.

En fait, tout dépend de comment, à quel endroit et à quel moment vous conduisez.

Visitez le www.vehicules.gc.ca pour obtenir de plus amples renseignements.