Véhicules hybrides électriques rechargeables

Transcription

Narration :

Les véhicules hybrides électriques rechargeables sont relativement nouveaux sur les routes du Canada.

Ils font partie de l’approche unique adoptée par les fabricants pour se conformer à la réglementation plus stricte sur les gaz à effet de serre.

Ces véhicules répondent aux besoins des gens qui désirent une technologie moins bruyante et plus propre lorsqu’ils conduisent.

Un véhicule hybride électrique rechargeable est essentiellement un véhicule hybride doté d’un plus gros bloc-batterie rechargeable à partir du réseau électrique. Leur plus grande autonomie électrique constitue un avantage.

Allons voir sous le capot.

On y retrouve quatre principales composantes. Tout d’abord, un moteur à combustion interne; un ou plusieurs moteurs électriques sans émissions; une batterie ou une série de batteries (il existe un bon nombre de catégories et de configurations différentes) qui emmagasinent et distribuent l’électricité; et une transmission qui transfère la puissance du moteur vers les roues.

Lorsque vous conduisez, une série d’ordinateurs surveillent constamment l’état de charge des batteries du véhicule.

Un véhicule hybride électrique rechargeable est conçu pour que la principale source d’énergie soit électrique : le système de propulsion électrique est sollicité en premier.

Lorsque les batteries ne peuvent plus fournir l’énergie adéquate, le moteur à combustion interne prend le relais.

Le moteur à combustion interne peut parfois être complémentaire au moteur électrique lorsqu’une puissance accrue est nécessaire.

Les véhicules hybrides électriques rechargeables possèdent un raccord de chargement – un endroit pour charger le véhicule.

Les batteries doivent être rechargées afin de vous assurer que vous profitiez d’une autonomie uniquement électriques, qui varie entre 50 et 70 km.

Si votre batterie est épuisée, soyez sans crainte, les véhicules hybrides électriques rechargeables peuvent fonctionner sans avoir été rechargés.

La plupart du temps, on recharge ces véhicules en les branchant sur le réseau électrique.

Les gens qui achètent ou louent des véhicules hybrides électriques rechargeables peuvent les recharger à la maison.

En outre, puisque ces catégories de véhicule sont de plus en plus populaires, des stations publiques et commerciales permettant de les recharger pendant que vous faites vos courses feront leur apparition.

Il importe de noter que l’autonomie de l’énergie électrique dépend de la vitesse, du style de conduite, du chargement, de la topographie, de l’utilisation des régulateurs de température et du climat.

Néanmoins, l’autonomie du véhicule est supérieure puisque vous pouvez vous déplacer grâce au moteur à combustion interne.

Les véhicules hybrides électriques rechargeables offrent de nombreux avantages : lorsqu’électriques, ils sont silencieux et leurs coûts de carburant sont moindres.

Le moteur à combustion interne plus petit et efficace réduit la consommation de carburant.

Les véhicules hybrides électriques rechargeables se distinguent par leur forme aérodynamique profilée, leur poids réduit et leur technologie de pointe comme le freinage à récupération pour recharger les batteries.

Donc, si vous souhaitez réduire vos coûts énergétiques et la quantité d’émissions de gaz à effet de serre que vous produisez, envisagez l’achat d’un véhicule hybride électrique rechargeable.