Véhicules diesel modernes

Les véhicules diesel d’aujourd’hui sont plus propres et plus silencieux et ils offrent un rendement semblable ou supérieur à celui des modèles de véhicules à essence équivalents. Ils constituent un excellent choix pour les conducteurs qui veulent améliorer le rendement du carburant et réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Un véhicule diesel vous convient-il?

Les moteurs diesel sont plus efficaces et consomment moins de carburant

Le moteur à allumage par compression diesel est plus efficace que le moteur équivalent à essence à allumage par étincelle. Cet aspect et la teneur en énergie plus élevée du carburant diesel (10 % en moyenne) diminuent la consommation de carburant de 15 à 30 %.

Les véhicules diesel offrent un meilleur rendement

Les véhicules diesel d’aujourd’hui sont plus propres et plus silencieux et ils offrent un rendement semblable ou supérieur à celui des modèles de véhicules à essence équivalents. Les améliorations sont attribuables à l’accès à des carburants plus propres et à l’utilisation de technologies de pointe, y compris des commandes électroniques, l’injection du carburant à rampe commune, la turbocompression, des matériaux insonorisants et la réduction de composés dans les émissions d’échappement.

Le carburant diesel à faible teneur en soufre est facilement accessible

La teneur en soufre du carburant diesel vendu au Canada a été réduite grâce à l’adoption de règlements et, depuis 2006, elle s’établit à 15 parties par million. Le carburant diesel à très faible teneur en soufre peut être utilisé dans tous les véhicules diesel.

Les véhicules diesel peuvent vous faire économiser de l’argent

Un véhicule diesel coûte plus cher à l’achat que le même modèle doté d’un moteur à essence. Toutefois, le coût moins élevé du carburant vous permet de récupérer la différence de prix.

Les économies réelles dépendent du véhicule en question et de ses conditions de fonctionnement. La période de récupération varie selon la distance parcourue et les fluctuations du prix du diesel et de l’essence.

Soyez un acheteur averti

Renseignez-vous avant d’acheter. Lorsque vous achetez un véhicule, renseignez-vous sur les choix de modèles diesel. Demandez une comparaison des coûts, des répercussions sur l’environnement et du rendement des véhicules offerts, puis décidez si un véhicule diesel vous convient.

Estimez la consommation de carburant de votre véhicule au cours de sa durée de vie.