Cinq conseils pour vaincre la saison des allergies

La saison des allergies bat son plein pour des millions de Canadiens. Bien que vous n'ayez aucun contrôle sur la présence de pollen à l'extérieur, nous avons quelques conseils pour vous aider à vaincre la saison des allergies à l'intérieur de votre maison.

  1. Responsive imageRestez au frais à l'intérieur pour éviter de renifler.  Votre climatiseur individuel peut faire bien plus que vous garder au frais. En filtrant l'air dans votre maison, il retire la poussière et les poils d'animaux qui pourraient provoquer des réactions allergiques. De plus, avec un climatiseur à haut rendement certifié ENERGY STAR, vous n'avez pas à craindre une facture d'électricité très élevée.
  2. Changez ou nettoyez vos filtres.  Si vous avez beaucoup utilisé votre climatiseur cet été et que vous continuez de présenter des symptômes d'allergie, vous devriez peut-être changer le filtre de votre appareil. Nettoyez ou remplacez votre filtre une fois par mois afin qu'il ne soit pas obstrué par des allergènes et qu'il puisse continuer de fonctionner efficacement. Cela peut également réduire de 5 à 15 % la consommation d'énergie de votre climatiseur. Si vous avez un ventilateur récupérateur de chaleur (VRC), le filtre doit être nettoyé tous les un à trois mois. Cet effort vaut bien la peine s'il fait en sorte que vous ayez moins d'éternuements!
  3. Lavez tous vos articles.  Saviez-vous que vous pourriez être vêtu de la source de vos symptômes? La poussière, les poils d'animaux et même le pollen peuvent s'accumuler dans les tissus se trouvant dans votre demeure, y compris vos vêtements. Pour éliminer ces allergènes, lavez tous vos articles en tissu au réglage le plus chaud de votre laveuse. Lorsque vous utilisez de l'eau chaude, assurez-vous de n'utiliser que la quantité d'eau nécessaire. Économisez davantage en vous procurant une laveuse et une sécheuse certifiées ENERGY STAR.
  4. Utilisez un purificateur d'air.  Si vous avez besoin d'un soulagement supplémentaire, utilisez un purificateur d'air ambiant pour retirer les irritants en suspension dans l'air de votre maison et éliminer les mauvaises odeurs. Recherchez le symbole bleu ENERGY STAR, car les appareils qui en sont dotés consomment en moyenne 40 % moins d'énergie qu'un modèle standard.
  5. Responsive image Améliorez vos fenêtres et vos portes.  Si vous présentez constamment des symptômes d'allergie et que vous êtes à la recherche d'une solution à plus long terme, envisagez de remplacer vos fenêtres et vos portes par des produits certifiés ENERGY STAR. Un cadre plus ancien troué ou dont les joints d'étanchéité comportent des fuites pourrait être la source des allergènes dans votre maison. Les fenêtres et les portes certifiées ENERGY STAR sont jusqu'à 40 % plus efficaces que les produits standard. La mise à niveau est donc une solution gagnante à tous les niveaux : les allergènes restent à l'extérieur et vos factures diminuent!

Bonne chance aux personnes allergiques! Nous vous verrons à la fin de la saison des allergies. * Achoum! *