Appel à tous les enfants! Apprenez à vos parents comment économiser de l'énergie 

Le Jour de la Terre approche à grands pas et nous avons besoin de votre passion afin de garder la Terre en bonne santé. Nous savons que vous êtes très instruits sur la façon d'économiser de l'énergie et d'autres moyens de protéger notre planète, mais il est possible que vos parents n'en sachent pas autant que vous à ce sujet. Cette année, célébrez le Jour de la Terre en apprenant à vos parents comment économiser de l'énergie à la maison. Suivez ces conseils afin d'aider vos parents à devenir tout comme vous des « STARS » pour l'environnement.

  1. Les ampoules DEL
    Apprenez à vos parents ce que sont les lumens. Lorsque vos parents ont étudié les ampoules électriques il y a longtemps de ça, ils ont appris à utiliser quelque chose qu'on appelle des « watts ». Les watts mesurent la quantité d'énergie dont une ampoule a besoin pour fonctionner, mais lorsqu'il n'y avait qu'un seul type de technologie d'éclairage, elle était également utilisée pour indiquer la luminosité d'une ampoule. Aujourd'hui, ce sont les lumens qui nous indiquent à quel point une ampoule est brillante et des ampoules efficaces peuvent afficher différentes quantités de lumens. Plus le nombre de lumens est élevé, plus la lumière sera intense. Vous pouvez partager notre infographie « L'éclairage en toute simplicité » avec vos parents afin de leur illustrer le tout! 
  2. Instruisez vos parents au sujet des ampoules DEL. Il y a longtemps, la plupart des ampoules électriques étaient appelées « halogènes » ou « incandescentes ». Le nom des ampoules plus récentes est beaucoup plus facile à retenir, la plupart d'entre elles étant appelées « DEL ». Le mot se prononce en une syllabe. Dites-le avec nous : DEL! Les ampoules DEL consomment beaucoup moins d'énergie que les autres ampoules. En fait, les meilleures ampoules DEL certifiées ENERGY STAR peuvent durer plus de 15 fois plus longtemps qu'une ampoule incandescente. Demandez à vos parents si vous avez des ampoules DEL à la maison. Si vous n'en avez pas, encouragez vos parents à passer aux ampoules DEL certifiées ENERGY STAR pour éclairer l'avenir de notre planète. Pendant que vous y êtes, aidez-les à économiser quelques dollars en recherchant des rabais dans votre région.
  3. Débranchez les cordons. Est-ce que les chargeurs ou la cafetière demeurent branchés au mur lorsque tes parents ne les utilisent pas? De nombreuses familles laissent le cordon d'alimentation des appareils branchés même lorsqu'elles ne les utilisent pas et cet oubli cause beaucoup de gaspillage, puisque les appareils consomment une grande quantité d'électricité inutilement. Le terme technique pour désigner ce phénomène est la consommation d'énergie en « Mode attente ». Faites un tour de la maison avec vos parents et montrez-leur les différents appareils qui pourraient être débranchés, comme la télévision ou la lampe de chevet de la chambre d'invité. Vous obtiendrez des points en prime si vous leur demandez d'utiliser un cordon d'alimentation muni d'un interrupteur pour les allumer tous en même temps!
  4. interrupteur
    Rappelez à vos parents d'éteindre les lumières et les radiateurs. La plupart des parents savent qu'il faut éteindre les lumières lorsque l'on quitte une pièce, mais c'est toujours une bonne idée de le leur rappeler de temps en temps. Pour les pièces équipées de plinthes ou d'appareils de chauffage, d'assainisseurs d'air ou de climatiseurs branchés, le fait de laisser ces appareils fonctionner lorsqu'il n'y a personne dans la pièce peut consommer beaucoup d'énergie supplémentaire. Alors, protégez la Terre en un tournemain! Facile, non?
  5. Demandez à vos parents d'utiliser le four à micro-ondes. Vos parents peuvent utiliser votre cuisinière ou votre four pour réchauffer des aliments, mais le micro‑ondes consomme moins d'énergie. En été, il empêche également la maison de chauffer, ce qui vous permet d'utiliser moins d'énergie pour la climatisation. Partagez cette information avec vos parents et encouragez-les à réchauffer les restes au micro-ondes au lieu d'utiliser toute l'énergie de votre four!

À vos marques, prêts, partez! Soyez des « STARS » en matière de conservation d'énergie et faites passer le mot pour aider à sauver la planète!

Responsive image