Approbation de matériel promotionnel et autres informations

Topics:

  1. Présentation du nouveau « livre de marque d’ENERGY STAR® Canada »
  2. La marque ENERGY STAR à l’œuvre
  3. Mettez vos connaissances à l’épreuve

Présentation du nouveau « livre de marque d’ENERGY STAR® Canada »

Le livre de marque d'ENERGY STAR Canada
 

ENERGY STAR Canada est fier d’annoncer le lancement d’un nouveau livre de marque  qui donne des directives relatives à l’utilisation des marques et du nom ENERGY STAR au Canada. Prenez soin de faire circuler cet avis auprès de vos collègues des communications et du marketing.

La marque ENERGY STAR est un atout précieux et, pour protéger sa valeur, il faut également protéger son utilisation. La protection des marques permet de protéger les investissements des participants dans le programme ENERGY STAR et de préserver la confiance des consommateurs envers la marque ENERGY STAR.

Comme toujours, nous vous remercions de votre engagement à l’égard du programme ENERGY STAR Canada!

La marque ENERGY STAR à l’œuvre

Le livre de marque contient également des exemples d’utilisations courantes de la marque et présente les règlements spécifiques à chaque marque que les organisations doivent respecter, ainsi que les règlements généraux qui encadrent l’utilisation du nom et les marques ENERGY STAR sous toutes leurs formes. Voici quelques exemples d’utilisation correcte des marques :

Marque de certification

Utilisée en tant qu’étiquette pour les maisons qui ont été vérifiées et qui respectent la Norme ENERGY STAR pour les maisons neuves.

 
Marque de certification
Version texte
  • Chacune de nos maisons est construite de façon à respecter la Norme ENERGY STAR pour les maisons neuves, ce qui comprend :
    • Un degré d’isolation renforcé, des systèmes de chauffage et de climatisation efficaces et une construction plus étanche.
  • Profitez des avantages d’une maison certifiée ENERGY STAR.
 

Marque du participant

Utilisée pour promouvoir la participation d’une organisation au programme ENERGY STAR pour les maisons neuves.

 
Marque du participant
Version texte
  • Nous avons à cœur de fournir à votre famille une maison qui satisfait à une norme d’efficacité énergétique plus élevée que les nouvelles maisons normales.
  • Accumulez des souvenirs pour les années à venir.
 

Marques promotionnelles

Utilisées dans le matériel éducatif ou promotionnel visant à renseigner les autres sur les avantages de l’efficacité énergétique avec ENERGY STAR.

 
Promotionnelles  – Haute efficacité
Version texte
  • Prenez le virage écoénergétique
 

Marques de formule d’adhésion

Utilisées dans le matériel promotionnel pour indiquer qu’une organisation offre des maisons certifiées ENERGY STAR.

 
Marques de formule d’adhésion – Nous vendons ENERGY STAR
Version texte
  • Nous construisons; vous économisez. Prenez le virage écoénergétique en optant pour une maison certifiée ENERGY STAR.
 

Si vous avez des questions sur la marque ENERGY STAR ou souhaitez faire approuver du matériel promotionnel, y compris le contenu d’un site Web, veuillez communiquer avec nous à l’adresse NRCan.marketing_approvals-marketing_approvals.RNCan@canada.ca.

Mettez vos connaissances à l’épreuve!

Dans le livre de marque, vous trouverez des erreurs courantes en matière de rédaction sur le programme ENERGY STAR ainsi que des utilisations correctes. Mettez à l’épreuve vos connaissances sur les pratiques à adopter lors de l’utilisation de la marque ENERGY STAR.

Questions :

  1. Le logo peut-il apparaître sur des cartes professionnelles ou des voitures d’entreprise?
    1. Oui
    2. Non

  2. Le logo de certification peut-il apparaître sur tous les documents promotionnels, que la maison soit certifiée ou non?
    1. Oui
    2. Non

  3. Quelle est la forme correcte à employer?
    1. Energystar
    2. ENERGY STAR®
    3. EnergyStar®
    4. energy star

  4. Quelle formulation doit-on utiliser avec le mot ENERGY STAR pour des maisons neuves?
    1. maisons conformes à ENERGY STAR
    2. comparables à ENERGY STAR
    3. construites pour être étiquetées ENERGY STAR
    4. conformes à ENERGY STAR
    5. maisons certifiées ENERGY STAR®

  5. Tout le matériel promotionnel portant la marque et le nom ENERGY STAR, y compris le contenu des sites Web, doit être transmis à Ressources naturelles Canada, qui doit les approuver avant leur production ou publication.
    1. Vrai
    2. Faux

Comment vous en êtes-vous tiré?

Réponses :
  1. Oui, les marques de formule d’adhésion peuvent être utilisées sur le matériel de marketing et promotionnel, y compris les cartes professionnelles.
  2. Non, la marque de certification est utilisée comme étiquette pour les maisons, mais peut également être utilisée dans du matériel promotionnel lorsqu’il est question de maisons certifiées uniquement.
  3. B.
  4. E.
  5. A. Tout document portant la marque et le nom ENERGY STAR, y compris le contenu Web, doit être envoyé à RNCan à NRCan.marketing_approvals-marketing_approvals.RNCan@canada.ca pour examen et approbation. Nous vous demandons de nous accorder au moins cinq (5) jours ouvrables pour l’examen.