Devenir un leader du PEEIC

On appelle les entreprises et les associations professionnelles membres du Partenariat en économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC) des leaders du PEEIC. Les leaders du PEEIC peuvent demander à bénéficier d’une aide à frais partagés, entre autres avantages, auprès de Ressources naturelles Canada (RNCan).

Admissibilité

Le PEEIC est ouvert aux organismes industriels impliqués dans des activités consommatrices d’énergie nécessitant la transformation physique ou chimique de matériaux ou de substances pour créer de nouveaux produits. Il peut s’agir de produits finis (prêts à l’emploi ou à la consommation) ou semi-finis (matière première). Les activités connexes comprennent le montage des composants, l’assemblage des matériaux, et la finalisation des produits.

Profitez des avantages

En tant que leader du PEEIC, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • accès à une aide à frais partagés pour les projets de gestion de l’énergie et les études sur l’énergie,
  • possibilités de participer à des réunions de réseautage du PEEIC et d’échanger sur les pratiques exemplaires,
  • la mention du nom de votre entreprise sur la liste des Leaders du PEEIC sur le site Web de RNCan,
  • la mention de votre entreprise dans le rapport annuel du PEEIC distribué aux cadres supérieurs du gouvernement et aux décideurs du monde des affaires partout au Canada,
  • en option, un reportage dans le bulletin d’information Enjeu PEEIC pour faire connaître l’exemple de réussite de votre entreprise,
  • l’opportunité de gagner le Prix de leadership du PEEIC.

L’inscription est rapide, simple et gratuite.

Pour les associations professionnelles

Envoyez un courriel au PEEIC ou téléphonez au 343-292-8794 pour obtenir plus de renseignements.

Pour les entreprises industrielles

Copier le texte ci-dessous sur l’en-tête électronique de votre entreprise pour préparer votre lettre d’intention concernant un éventuel statut de leader du PEEIC.

Si vous inscrivez votre entreprise en tant qu’entité globale, indiquez les renseignements sur la personne-ressource et l’adresse de chaque installation en annexe à votre courrier.

Cette lettre est aussi disponible au format PDF.

(imprimer sur le papier à en-tête de l’entreprise)

(ajouter la date)

M. Andy Mahut
Président, Conseil exécutif du PEEIC
a/s de David Caumartin
Partenariat en économie d’énergie dans l’industrie canadienne
Office de l’efficacité énergétique
Ressources naturelles Canada
580, rue Booth, 12e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0E4

Monsieur,

Notre entreprise, (ajouter le nom de l’entreprise), appuie le gouvernement du Canada en vue d’atteindre les objectifs du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, et ce, en s’inscrivant à des initiatives qui mènent à des économies d’énergie et à une diminution des coûts.

Afin de démontrer notre appui, nous souhaitons adhérer au Partenariat en économie d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC) à titre de Leader du PEEIC. En tant que Leader du PEEIC, nous :

  • aurons accès et profiterons des avantages liés à l’assistance à coûts partagés, à des outils et à des services de gestion de l’énergie, et à la reconnaissance par Ressources naturelles Canada (RNCan);
  • participerons aux activités du réseau du PEEIC et partagerons des pratiques exemplaires en matière de gestion de l’énergie; et
  • travaillerons en vue d’améliorer l’intensité énergétique de notre entreprise et de notre secteur.

Par cette lettre, nous souhaitons inscrire notre installation du (ajouter l’adresse de l’emplacement) à titre de Leader du PEEIC et nous désignons (ajouter le nom, le titre, l’adresse, le courriel et le téléphone) comme agent de liaison de notre entreprise pour cette initiative.

Veuillez accepter, Monsieur, nos salutations distinguées.

(ajouter le nom, le titre et la signature du président ou du chef de la direction de l’entreprise, ou du chef de l’installation)

Communiquez avec nous

Pour de plus amples renseignements, communiquez par courriel avec le PEEIC ou appelez le 1-343-292-8794.