Commentaires

Commentaires des constructeurs :

« En nous réunissant (les constructeurs) et en utilisant le processus LEEP pour analyser les technologies ensemble, nous parvenons à comprendre plus clairement et de manière plus approfondie ces technologies et leur place dans le processus de construction. »
Doug Tarry, propriétaire, Doug Tarry Homes, à St. Thomas, en Ontario

« Pour nous, le processus LEEP s’est avéré une réussite, car il a permis aux constructeurs participants de miser sur des technologies qui fonctionnent localement plutôt que sur des solutions créées ailleurs et imposées au groupe. » Dale Verville, gestionnaire de la production, Qualico Single Family Homes, Winnipeg, au Manitoba
 

« Récemment, nous avons eu le privilège de participer au programme Partenariats locaux en matière d’efficacité énergétique (LEEP) dans le Lower Mainland en Colombie-Britannique... L’initiative LEEP a offert aux constructeurs une occasion extraordinaire. Si une telle occasion se présente dans votre localité, je vous recommande fortement d’en tirer profit. C’est du temps bien investi. Je me sers de nouveaux murs et d’un système mécanique novateur en raison de ce que j’ai appris en participant à LEEP. »
Bob Deeks, RDC Fine Homes, Whistler, BC

Partenaires :

Services publics :

« Grâce à LEEP, notre groupe de constructeurs a trouvé des options, des solutions et des moyens de s’adapter à la hausse des difficultés émanant du Code du bâtiment et à des objectifs énergétiques plus exigeants, tout en tenant compte du besoin d’offrir des habitations à prix abordable à ses clients. Ce fut une expérience bénéfique qui, en outre, a offert au Manitoba l’accès à des ressources riches et diversifiées, ce qui n’aurait pas été possible sans la collaboration de toute l’équipe LEEP et leur adaptation de l’information au marché manitobain ».
Colleen Kuruluk, gestionnaire, Département de marketing et de programmes, Assistance à la clientèle et conservation d’énergie, Manitoba Hydro

« BC Hydro soutient avec fierté le programme LEEP de RNCan, qui réunit des constructeurs avant-gardistes pour partager leurs idées et leur enthousiasme dans la construction de maisons plus efficaces et écoénergétiques. Le programme LEEP examine les meilleures pratiques et les technologies de pointe, fait progresser les connaissances et les compétences locales, réduit le risque au constructeur en essayant de nouvelles technologies et aide à faire progresser la performance de toutes les nouvelles maisons ».
Gary Hamer, Straégies avancées de gestion axée sur la demande, Conservation et gestion de l’énergie, BC Hydro

Municipalities:

« Le projet initial LEEP a joué et continue de jouer un rôle clé dans la stratégie sur le changement climatique de la Ville de London. L’énergie résidentielle contribue grandement aux émissions de gaz à effet de serre à London, et l’effet à long terme du partenariat avec la London Home Builders’ Association est la pierre angulaire du nouveau plan d’action communautaire en matière d’énergie de London. »
Jamie Skimming, gestionnaire de la qualité de l’air, Ville de London, à London, en Ontario