Partenariats locaux en matière d’efficacité énergétique (LEEP)

L’initiative LEEP accélère la construction de bâtiments écoénergétiques en permettant aux constructeurs de réduire les délais et les risques associés à la recherche et à la mise à l’essai d’innovations qui les aident à bâtir des habitations à haut rendement de façon plus efficace, plus rapide et plus économique. La réalisation de l’initiative LEEP se fait à l’échelle régionale dans le but de constituer une masse critique de constructeurs qui peuvent tirer profit des innovations les mieux adaptées à leur région et miser du même coup sur une chaîne d’approvisionnement responsable. Parmi les résultats, notons les économies d’énergie pour les propriétaires, un avantage concurrentiel pour les constructeurs et les fabricants participants et l’amélioration des pratiques locales de construction par les constructeurs mêmes.

Événements LEEP à venir

Les constructeurs, les entrepreneurs en mécanique, les concepteurs, les officiers en bâtiments et les étudiants en construction sont invités.

Fonctionnement de l'initiative LEEP

Réduire les délais et atténuer les risques des constructeurs associés à la recherche et à la mise à l'essai d'innovations propres à la construction d'habitations à haut rendement de façon plus efficace, plus rapide et plus économique.

Essais sur le terrain LEEP

Les constructeurs participant aux Forums technologiques LEEP sont invités à bâtir une maison éconergétique en utilisant certaines des technologies qu'ils ont apprises.

Guides technologiques LEEP

Publications produites à partir des expériences réalisées par les constructeurs ou des réponses données aux groupes de constructeurs LEEP.

Commentaires de l'industrie

Les fabricants répondent aux défis posés par les groupes de constructeurs.

Rétroaction de l'industrie

Commentaires des constructeurs, des partenaires et des municipalités.

Pour connaître les modes de réalisation de l’initiative LEEP dans votre région, veuillez envoyer un courriel à l’adresse nrcan.LEEP.rncan@canada.ca.