Puissance

La puissance a une grande incidence sur la consommation de carburant d’un véhicule. Une puissance élevée signifie en général une forte consommation de carburant. Cela signifie que vous pouvez économiser de l’argent sur le carburant et réduire les répercussions sur l’environnement en choisissant un véhicule qui n’excède pas la puissance dont vous avez besoin.

Comparaison : Coûts supplémentaires liés à une puissance élevée

Les constructeurs de véhicules offrent souvent deux types de moteurs pour un modèle de véhicule donné. Prenons par exemple une voiture compacte dotée d’un moteur ordinaire de 140 hp et une version « sport » de 201 hp.

La consommation combinée en ville et sur la route s’élève pour ces deux modèles à 6,4 et 8,4 L/100 km, respectivement. Un moteur plus puissant consomme également de l’essence super.

Le moteur plus puissant pourrait entraîner un coût supplémentaire de 6 520 $ en carburant (fondé sur la différence dans la consommation de carburant sur une distance de 200 000 km et une différence de prix de 0,15 cents entre l’essence ordinaire et l’essence super).

Combiné au prix d’achat plus élevé du véhicule, une puissance supplémentaire augmente considérablement les coûts.

Soyez un acheteur averti

Savoir ce que vous recherchez dans un véhicule est un des facteurs les plus importants permettant de choisir un véhicule écoénergétique qui vous convient.

Réfléchissez bien à la consommation de carburant lorsque vous achetez. Cela revient habituellement à choisir un véhicule plus petit et plus léger ayant un plus petit moteur plus écoénergétique.

Renseignez-vous avant d’acheter

L’outil de recherche pour les cotes de consommation de carburant disponible en ligne est une excellente ressource pour vous aider à choisir le véhicule le plus écoénergétique qui répond à vos besoins.