Language selection

Recherche

Guide du fabricant de systèmes mixtes à haut rendement mis à l’essai conformément à la norme CSA P.9

Résumé :

Le présent rapport de CanmetÉNERGIE fournit des lignes directrices aux fabricants de chauffe-eau à condensation sur demande. Les lecteurs y trouveront des stratégies pour concevoir des systèmes mixtes de chauffage des espaces et de l’eau, ainsi que des renseignements sur la méthode d’essai selon la norme CSA P.9.

Lorsqu’ils sont bien conçus, les systèmes mixtes de chauffe-eau à condensation sur demande permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. L’un des principaux avantages est qu’ils peuvent ajuster la température de l’alimentation en eau lorsqu’ils sont en mode de chauffage des locaux, afin d’améliorer le rendement global du système mixte d’au moins 10 p. 100. En distinguant la charge de chauffage de celle de l’eau chaude, les systèmes intégrés soigneusement conçus peuvent assurer une condensation la majeure partie du temps.

Le présent rapport aide les fabricants et les concepteurs à :

  1. comprendre une approche de mise au point d’un système mixte à haut rendement;
  2. cerner et à gérer les risques liés au processus de mise au point, et à utiliser plus efficacement les ressources;
  3. déterminer les spécifications à envoyer aux éventuels fournisseurs.

Le rapport présente en outre les différents aspects de la performance du produit évalués selon la norme de mise à l’essai CSA P.9, et en souligne les plus importants pour optimiser la performance.

Le guide établit les exigences en matière de composants, suggère des stratégies de contrôle et met en évidence les enjeux dont les fabricants devront tenir compte lors de la conception d’un chauffe-eau à condensation sur demande qui soit à la fois efficace et rentable.

Le guide est offert gratuitement. Veuillez envoyer un message à recherche.surlelogement@rncan.gc.ca

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :