Travailler plus judicieusement

La gestion de votre consommation d'énergie est une pratique commerciale judicieuse. Elle démontre la responsabilité de votre entreprise tout en vous aidant à améliorer vos résultats financiers et à contribuer à un environnement sain. La gestion de l'énergie est une stratégie efficace contre l'augmentation des coûts énergétiques. Elle constitue aussi un moyen de répondre à l'appel à l'actionNote de bas de page 1mondial pour des modes de vie à faibles émissions de carbone.

Les meilleures pratiques de gestion de l'énergie peuvent fournir un cadre solide pour votre stratégie en la matière. Ce cadre n'est pas seulement axé sur les solutions de rendement énergétique fondées sur la technologie, mais intègre également des aspects organisationnel et comportemental de la consommation d'énergie, des éléments à prendre en compte tout aussi significatifs.

L'intégration parallèle de ces trois volets à vos meilleures pratiques de gestion de l'énergie entraînera un effort cohésif à la grandeur de l'organisation qui facilitera les décisions opérationnelles en matière d'équipement, établira les procédures pour une meilleure efficacité énergétique et des processus et encouragera les comportements amenant à une économie d'énergie et d'argent.

En tant que gestionnaire de l'énergie ou d'un bâtiment, votre rôle peut vous présenter des défis. La mise en œuvre des meilleures pratiques de gestion de l'énergie vous fournira une feuille de route qui vous aidera à élaborer et à réaliser une stratégie de gestion de l'énergie efficace pour votre organisation, qui pourrait déboucher sur des normes d'efficacité énergétique de pointe.