Gestion de l'énergie et des activités

Engagez-vous dans un processus continu

La gestion efficace de la consommation énergétique de votre bâtiment exige que vous vous engagiez dans un cycle d'amélioration continue. Cela exige que les données énergétiques de votre installation soient surveillées de façon continue et qu'elles soient comparées à une référence spécifique à votre bâtiment. Vous pourriez ensuite mesurer les améliorations que vos activités en gestion de l'énergie ont produit et identifier les changements qui augmentent votre consommation énergétique.

Accèss à la page Analyse comparative du rendement énergétiqueVous devez également faire une analyse comparative du rendement de votre installation en vous servant d'indicateurs clé de performance. L'analyse comparative vous permet de comparer votre rendement à celui de vos pairs et d'établir des cibles pour l'amélioration.

En regardant de plus près vos activités actuelles, les comportement des occupants et vos programmes d'entretien de concert avec les données de l'analyse comparative du rendement énergétique, vous pourrez peut-être découvrir des mesures d'économie d'énergie à faible coût ou gratuites que vous pourrez mettre à profit pour appuyer d'autres activités d'amélioration énergétique. Il y a une foule de mesures faciles à prendre - telles que d'ajuster vos minuteries mal-réglées, qui peuvent passer inaperçues pendant des années et contribuer au gaspillage de l'énergie.

Les activités suivantes peuvent être considérées dans le cadre de l'entretien de routine de votre bâtiment et du programme de meilleures pratiques de gestion de l'énergie :

  1. Collecte de données sur la consommation d'énergie
  2. Analyser des données sur la consommation d'énergie
  3. Mise en œuvre de mesures pour cibler les meilleures occasions d'économiser l'énergie
  4. Suivi du progrès de vos économies d'énergie
  5. Comportement des occupants
  6. Activités et entretien au quotidien