Language selection

Recherche

Comment demander la certification ENERGY STAR au Canada

RNCan offre une formation pour la certification ENERGY STAR, comprenant notamment des instructions. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place.

Vous êtes nouveau?

ENERGY STAR logo

Si vous débutez avec ENERGY STAR Portfolio Manager, découvrez l’analyse comparative et la cote de rendement ENERGY STAR de 1 à 100 en visitant la page Analyse comparative ENERGY STAR des bâtiments commerciaux et institutionnels. Si vous n’êtes pas encore inscrit à ENERGY STAR Portfolio Manager, visitez notre page d’accès d’ENERGY STAR Portfolio Manager pour commencer dès maintenant.

Vous avez une cote ENERGY STAR de 75 ou plus?

Il vous sera facile de demander la certification ENERGY STAR. Il n’y a pas de meilleur critère pour déterminer si votre bâtiment peut être certifié ENERGY STAR. Certifiez votre bâtiment et ajoutez-le à la liste de bâtiments commerciaux et institutionnels qui se sont engagés à être écoénergétiques en obtenant une certification ENERGY STAR de RNCan, grâce à ces étapes simples :

  1. Effectuez une analyse comparative de votre bâtiment dans ENERGY STAR Portfolio Manager et obtenez une cote de rendement de 75 ou plus.
  2. Commencez la demande en ligne dans ENERGY STAR Portfolio Manager.
  3. Faites effectuer une visite du site par un professionnel agréé, afin de vérifier les renseignements de votre demande.
  4. Achevez la demande en ligne dans ENERGY STAR Portfolio Manager, téléversez une copie numérisée de la demande signée et envoyez la demande en ligne à RNCan.
  5. Répondez au questions de RNCan si nécessaire.
  6. Obtenez un avis concernant le processus de demande.

Téléchargez Comment demander la certification ENERGY STAR® au Canada (PDF – 678 ko)

La certification nécessite des vérifications

Les renseignements inscrits dans votre demande de certification doivent être vérifiés par un professionnel agréé (ingénieur ou architecte agréé) pour être admissible à l’approbation. Ceci signifie qu’il devra confirmer plusieurs éléments, notamment les caractéristiques d’utilisation déclarées (taille, occupation, etc.), vos données énergétiques et si chaque critère d’environnement intérieur est respecté.

Pour obtenir davantage de ressources concernant les professionnels agréés, veuillez consulter Le Guide canadien des professionnels agréés.

 

La certification est annuelle

La certification ENERGY STAR est attribuée de manière annuelle, votre bâtiment doit donc conserver une performance énergétique élevée pour voir sa certification renouvelée chaque année. La demande est gratuite.

Ressources additionnelles :


Les noms ENERGY STAR et PORTFOLIO MANAGER et le symbole ENERGY STAR sont des marques déposées au Canada par l’Environmental Protection Agency des États-Unis, dont l’administration et la promotion relèvent de Ressources naturelles Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :