Language selection

Recherche

Guide de modélisation

GUIDE DE MODÉLISATION (mis à jour) pour EE4 Version 1.7

Télécharger le guide (PDF 1.53 Ko)

Il est important d’être précis et systématique lorsqu’on effectue la simulation d’un bâtiment sur EE4 aux fins de validation par RNCan. Or, les bâtiments et leurs systèmes sont très complexes. Ainsi, les hypothèses formulées par les responsables de la simulation concernant la performance et les résultats de différents éléments du bâtiment peuvent différer. Dans le but de réduire le plus possible ces différences, RNCan a élaboré des directives qui permettront au responsable de la simulation de se conformer au CMNÉB et aux exigences de RNCan dans tous les domaines d’intérêt des responsables de la simulation effectuée à l’aide d’EE4.

On recommande que les responsables de la simulation à l’aide d’EE4 téléchargent et lisent le Guide de modélisation.

Cette toute dernière version comprend toutes les modifications et nouvelles directives apportées depuis la dernière parution d’EE4 (Version 1.7) le 1er février 2008, y compris plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont :

  1. Récupération de chaleur du refroidisseur pour l'eau chaude sanitaire (ECS) et pour le chauffage d'espace. Il est possible d’utiliser la récupération de chaleur du refroidisseur soit pour l'ECS seulement, soit pour le chauffage de l'espace seulement, soit pour les deux.
  2. Capacité de modéliser l'eau chaude sanitaire en utilisant une chaudière, un chauffage sans citerne, une thermopompe à source d'air ou, indirectement, à l’aide d’un échangeur alimenté par une chaudière ou une thermopompe géothermique.
  3. Capacité de préciser le type de modulation pour une fournaise ou une chaudière.

Tous les projets soumis à la validation de la conception des bâtiments neufs de RNCan doivent être conformes aux directives présentées dans le nouveau guide.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :