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Étude de l’utilisation du DRPH comme carburant de remplacement en Amérique du Nord

Le rapport est disponible ici : Étude de l’utilisation du diesel renouvelable produit par hydrogénation comme carburant de remplacement en Amérique du Nord – PDF

Le 29 juin 2011, le gouvernement du Canada enregistrait un règlement modifiant le Règlement sur les carburants renouvelables qui a ensuite été publié le 20 juillet 2011. En vertu de ces modifications, l’exigence relative au contenu renouvelable de 2 p. 100 du diesel et du mazout de chauffage devait entrer en vigueur le 1er juillet 2011. Selon le Règlement sur les carburants renouvelables, le biodiesel à base d’ester et le diesel renouvelable produit par hydrogénation (DRPH) sont tous les deux admissibles à titre de contenu renouvelable pouvant être utilisé pour répondre aux exigences du Règlement.

Bien que le biodiesel continue d’être le carburant de remplacement au diesel le plus couramment utilisé, les parties réglementées du monde entier s’intéressent de plus en plus au DRPH pour répondre aux exigences, même si à l’heure actuelle ce carburant n’est produit qu’en Europe, en Asie du Sud-Est et aux États-Unis.

La présente étude a pour but d’évaluer la possibilité de produire et d’utiliser le DRPH au Canada. Elle vise plus particulièrement à : donner un aperçu des activités antérieures de mise au point du DRPH et de la capacité actuelle et proposée des usines de production; décrire le procédé de production du DRPH, les coûts des investissements et d’exploitation, l’incidence sur les émissions de GES et les matières premières utilisées; décrire les propriétés du DRPH et les diverses normes internationales auxquelles elles sont sujettes; examiner la compatibilité du DRPH avec l’infrastructure actuellement en place pour les carburants à base de pétrole et les véhicules alimentés avec ces carburants; évaluer la pénétration éventuelle du DRPH du marché nord-américain (en particulier au Canada) et d’autres facteurs du marché, notamment l’approvisionnement et la demande actuels et prévus pour le DRPH, la réglementation et les incitatifs pour les carburants renouvelables ainsi que les prix des carburants; décrire les développements futurs pour la prochaine génération des carburants renouvelables de remplacement au diesel.

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