Initiative de démonstration nationale sur le diesel renouvelable

Survol
Contexte
Objectif du Programme
Rapport final
Critères d'admissibilité et de sélection
Pour faire une demande
Financement
Rapports
Projets
Foire aux questions
Pour communiquer avec nous
Liens connexes


L'Initiative de démonstration nationale sur le diesel renouvelable (IDNDR) appuie les projets qui permettent de démontrer l'efficacité du carburant diesel renouvelable dans les conditions canadiennes en vue du projet de règlement sur les carburants renouvelables – Ce règlement exigerait une concentration de 2 % en carburant renouvelable dans le carburant diesel et le mazout de chauffage d'ici 2011 ou avant, compte tenu de la faisabilité technique. Ce projet de règlement fait partie de la Stratégie du gouvernement du Canada sur les carburants renouvelables.

Des contributions non remboursables ont été offertes dans le cadre de projets visant à démontrer l'efficacité du carburant par temps froid, le stockage à long terme du carburant, les effets potentiels sur les moteurs et l'équipement, ainsi que la distribution du carburant.

L'IDNDR est administrée par Ressources naturelles Canada (RNCan). RNCan a fourni une aide financière jusqu'à 50 % de la somme totale des coûts liés à un projet approuvé. Les demandes ont été acceptées en tout temps jusqu'au 29 mai 2009.

Le rapport final est disponible.